MMA sport : pour qui ?

MMA sport : pour qui ?

Le mma est un sport de combat mixte où sont utilisés plusieurs arts de combats ou un art martial précis. Le mma regorge de plusieurs organisations comme l’ufc où les combattants s’affrontent sur sol dans un octogone. Art martial, boxe, tous les coups sont permis dans un combat ufc de mma sport. Le mma aujourd’hui est l’un des sports de combat les plus suivis au monde. Il inspire de jeunes personnes qui aspirent à devenir des combattants de mma sport. Découvrez ici ce qu’est le mma sport et qui peut le pratiquer.

Le MMA est-il un sport dangereux ?

Les combats de mma et plus précisément d’ufc sont l’un des sports de boxe que l’on dit très dangereux. Il faut néanmoins affirmer que ce sport de boxe n’est pas exactement ce que l’on pense. En effet lors des combats de mma sport, il y a un arbitre qui officie la partie. Ce dernier se charge de protéger les combattants en déterminant s’ils sont aptes à continuer le combat de boxe ou pas. Les risques de blessures graves lors de l’utilisation d’un art martial ou du combat sont très moindres.

Quelles sont les conditions physiques à avoir pour faire du MMA ?

Pour pouvoir être un combattant de mma sport, il faut être dans de bonnes conditions pour pouvoir tenir le combat de boxe. Pour commencer, il faut avoir une bonne capacité d’endurance cardio-vasculaire pour tenir votre lors de votre combat. Il faut aussi une endurance musculaire, avoir une bonne explosivité, et avoir une bonne puissance au niveau des jambes. Que ce soit pour un combat ufc ou de boxe anglaise, ces sports de combat demandent beaucoup d’aptitudes. Il faut aussi ajouter une bonne capacité de gainage, être souple du dos. Il faut aussi ajouter une bonne maîtrise des arts de combats et de la technique d’art martial.

Quelles sont les règles du MMA pour un débutant ?

Les combattants de mma ont le droit d’utiliser plusieurs arts de combats. L’art martial peut être le judo, taekwondo, etc. Pour protéger les combattants lors d’un combat de mma, il est interdit de porter un coup à la nuque, la colonne vertébrale, aux articulations et à la gorge. Il est aussi interdit d’utiliser des doigts dans l’art de l’étranglement. Ces règles mma étaient auparavant établies, mais avec l’avancée de l’ufc, ces règles de bases sont revues. Vous êtes désormais classés en fonction de votre poids.

Frapper son adversaire à certains endroits

Pour un combat de free fight, les combattants s’infligent des coups pour rendre K.O et l’envoyer au sol. Ainsi, lors d’un mma combat, les combattants ont le droit de porter des coups de poing dans le visage de leurs adversaires. En fonction de l’art de combat, il peut utiliser le pied pour combattre en effectuant des kicks. Il est aussi permis aux combattants de porter des coups dans le ventre, les côtes. Ces endroits sont ceux autorisés lors d’un combat libre de ufc mma, boxe anglaise ou bien d’autres encore. Ces différentes surfaces de frappe vous permettent d’envoyer vos adversaires au sol.

Les attaques verbales

Les attaques verbales font partie des règles du mma et plus précisément lors des combats de ufc debout ou au sol. C’est l’une des techniques qui permettent aux combattants de se confronter, de s’intimider avant les combats. Dans ces sports de combat, prendre l’ascendant psychologique avant le combat est important, car cela peut permettre de vite l’envoyer au sol s’il a peur. Il est néanmoins interdit de proférer des attaques verbales dans un but non sportif entre combattants. Il est aussi interdit de s’adresser aux membres du staff, aux entraîneurs sous peine de sanction stricte. Il faut alors juste se chambrer, tout en se respectant.

Les règles imposées par l'arbitre

L’arbitre d’un combat de boxe mma ufc, établit des règles auxquelles les combattants devront se référer pour le déroulement du combat. Cet arbitre lors d’un combat au sol peut interdire aux combattants de frapper la tête d’un adversaire dès qu’il est au sol. Il est aussi interdit de piétiner un combattant au sol pendant le combat de mma au sol. Les arbitres interdisent aussi aux combattants de continuer le combat dès que la cloche sonne sous peine de diminution de points. Pendant des combats, s’il y a un art martial inadéquat utilisé par des combattants, il peut l’interdire. Il faut alors suivre les règles de l’arbitre pendant le combat de mma.

La catégorie des poids en mma

Les catégories de combat en mma sont distinctes en fonction du poids des combattants. Établi selon les règles de combat ufc, il faut retenir que nous avons 9 catégories de poids. Il y a les Flyweight composés des combattants sport de moins de 57 kg. Les Batamweight de moins de 61 kg. Les Featherweight pour les moins de 66 kg. Les Lightweight de moins de 70 kg, les Welterweight de moins de 77 kg, les Middleweight de moins de 84 kg. Nous avons enfin les Light Heavyweight de moins de 93 kg, les Heavyweight de 120 kg et Super Heavyxeight. Cette catégorie est pour les supers poids lourds qui n’ont pas de poids limite. Les mixed martial arts sont en fonction des poids.