Leggings de sport : les meilleurs modèles

Leggings de sport : les meilleurs modèles

Les leggings de sport sont appréciés de tous. Généralement, les hommes n’adorent pas les porter, mais en tombent amoureux quand les femmes les mettent. Ces dernières s’en procurent quantitativement et l’utilisent pour le legging de sport, legging fitness ou comme pantalon de yoga. Il existe une collection complète de leggings de différente qualité avec des motifs très attirants selon la taille demandée. De la même manière qu’il faut choisir de bonnes chaussures de sport, il est primordial de bien choisir son legging.

Quel legging pour quel sport faut-il choisir ?

À chaque type de sport son legging. Tous les leggings ne garantissent pas le même degré et la même qualité de compression comme les yogas pants. Surtout pour les exercices intenses comme le HIIT, il faut prendre un legging de sport femme confortable, de qualité qui vous permet la liberté de mouvement. Le legging que vous mettez pour la course ne peut pas être utilisé pour la musculature ni pour une séance de yoga.

Être à l'aise dans le legging

Être à l’aise dans son legging est un aspect indispensable pour mener à bien son activité. Un legging très serré n’est pas adaptable, car il vous impose trop de contraintes et une activité difficile. C’est pour cela qu’il vous faut un legging qui s’ajuste bien à votre taille.

Être bien maintenu dans le legging

Les leggings de sport qui remontent aident à bien maintenir l’ensemble et amoindrissent les risques de « descente de legging » lors des activités intenses d’HIIT ou lorsque vous prenez une posture de tête en bas. Surtout quand le legging a une ceinture de maintien large.

Comment choisir un legging de sport ?

De nombreux critères entrent dans le choix d’un legging. Il s’agit de la qualité du legging (doux et soyeux au toucher), sa transparence (ne pas tout dévoiler), le maintien au niveau de la compression et surtout la matière (du lycra, du spandex, du coton, du synthétique et aussi de la laine).

Matière du legging

Choisir un bon legging revient à opter pour la bonne matière (en cuir ou en velours). Le legging en cuir est plus utilisé comme un pantalon et non comme un vêtement de sport. En lycra en spandex ou en coton, la matière du legging est indispensable pour un choix conséquent.

Legging long ou court

Il existe deux types de leggins : long ou court. Quelles que soient leurs typologies, les leggings faits avec une même matière auront la même qualité sans doute. Opter pour un legging long ou court en fonction du type d’activité à exercer.

Transparence du legging

Il faut associer le legging à des tops larges. Le legging en coton n’est pas tout à fait un pantalon. Pour être à l’aise toute la journée, il est important de le porter avec des tops assez loose pour qu’ils couvrent les fesses et ne soient pas trop révélateurs. Il est mieux de choisir des leggins pas trop transparentes.

Quelle fourchette de prix pour l'achat d'un bon legging ?

La fourchette de prix d’un legging sport se trouve en moyenne entre 20 euros et 80 euros. Cette fourchette de prix permet à la majorité de se procurer d’un legging de qualité.

Marques de leggings par rapport au sport pratiqué

Il existe de nombreuses marques de leggins à savoir : la marque Nike qui est une marque très populaire. Le modèle Nike Pro Cool, le modèle Nike Leg-a-See Logo, le legging tout doux, le modèle Nike Epic LX Tight qui est un collant running femme. C’est en fonction du sport à pratiquer qu’il faut choisir son legging.

Design du legging

Le look du legging est aussi important, car il attire beaucoup. La beauté d’un legging de sport se mesure à l’effet qu’il produit chez son acheteur. C’est une question de goûts et de couleurs. Tandis que les uns porteront leurs choix sur les leggins classiques unis, d’autres s’intéresseront aux motifs et design plus originaux.

L’entretien du leggin

Au cours de l’achat d’un leggin, on ignore son entretien. Certaines leggins faites à base de diverses matières peuvent se détruire bien vite et il est impératif de lire attentivement les instructions de lavage et d’entretien du legging avant de le payer. Surtout en cas de transpiration excessive, vous devez prendre soin fréquemment de votre nouveau pantalon de sport ou leggins. Certains tissus se lavent mieux à la main, parfois exclusivement même : êtes-vous prêt à fournir cet effort ? Vérifiez que les matières ne rétrécissent pas dans le sèche-linge et ne se décolorent pas au lavage. L’odeur putride de sueur est imprégnée dans votre legging après une rude séance d’entraînement et vous ne parvenez pas à vous en défaire ? Ajoutez 100 ml de vinaigre blanc au cycle de rinçage, ce qui neutralisera les odeurs. Le Legging fitness pour femme est un beau pantalon stylé, glamour. Ajouter à un bon body en haut, cela vous donne un look tendance.