Sommaire

Chaque semaine, des fans se démènent pour connaître la chaîne et autres plateformes diffusant les combats UFC ce week-end. Ce branle-bas de combat est d'ailleurs à son comble le samedi soir. Heureusement, fans et amateurs de MMA fight et de l'UFC ont l'embarras de choix. Via un abonnement à une chaîne ou à une plateforme dédiée, ils ont accès aux diffusions, en direct ou en différé, selon la région et les droits TV. En bonus, les abonnés ont droit à des contenus leur permettant de plonger pleinement dans l'univers UFC. Voici un guide à jour pour tout savoir sur la chaîne qui diffuse l'UFC, le programme, les combats à l'affiche et les horaires à ne pas manquer.

Quelle chaîne diffuse l'UFC en direct ?

Les fans de MMA et de l'UFC ont l'embarras du choix, quant à la chaîne diffusant l'UFC en direct. On peut notamment citer RMC Sport pour la France, ESPN+ pour les Etats-Unis ou BT Sport au Royaume-Uni. Bon nombre d'entre eux font preuve d'ingéniosité pour accéder à des offres proposées dans d'autres régions. Il est néanmoins recommandé de s'en tenir à des services légaux, seule garantie d'une bonne qualité de diffusion et de commentaires professionnels.

Les diffuseurs officiels selon votre pays

En France, RMC Sport figure en tête des diffuseurs officiels de l'UFC en direct. La chaîne propose des événements MMA majeurs, avec des commentaires en français. Il est aussi possible de se rendre sur l'UFC Fight Pass. Cette plateforme officielle de l'organisation permet d'accéder à l'ensemble des combats, dont le combat principal et autres matchs à enjeu élevé. Elle diffuse aussi les prélims, les archives des combats récents, des séries documentaires sur les événements à venir, et des événements exclusifs comme les promotions MMA.

À l'international, ESPN+ détient les droits aux États-Unis et BT Sport au Royaume-Uni. On peut aussi citer DAZN, en sa qualité de diffuseur officiel dans plusieurs pays européens et asiatiques.

Pour accéder aux diffusions en ligne ou en streaming officiel, le mieux est de faire un abonnement RMC Sport. Bien sûr, il faut bien analyser les détails de l'abonnement pour éviter les mauvaises surprises. Certains fans de l'UFC n'hésitent toutefois pas à recourir à un VPN pour suivre la diffusion en direct des événements MMA majeurs.

Quelle chaîne diffuse l'UFC en direct ?

À quelle heure commence l'UFC ?

L'heure de début d'un combat UFC est à consulter sur les plateformes comme UFC Fight Pass. Précisée au cours de la semaine de l'évènement, elle peut néanmoins faire l'objet d'un changement. Un combattant peut effectivement se retirer de la carte principale à la dernière minute, pour cause de blessure ou de maladie. En outre, lors des combats, des événements inattendus peuvent survenir : des champions de l'UFC mis KO dès le premier round, challengers gagnant prématurément par soumission, décisions arbitrales controversées, etc.

Horaires de diffusion des combats principaux et préliminaires

Les horaires de combat varient selon le lieu de l'événement. Pour un gala à Las Vegas ou à New-York, les early prelims commencent par exemple à 00 h (heure française). Il faut attendre 02h du matin pour les prelims et 04 h pour la main card. Des horaires qui s'expliquent par le décalage avec la côte Est ou Ouest américaine. En revanche, un Fight Night se déroulant à Abu Dhabi est généralement calibré avec les horaires européens. L'on peut alors se délecter d'une main card entre 20h et 22h (heure française). Par ailleurs, la durée d'un combat UFC dépend de sa nature. Un combat classique de 3 rounds se déroule généralement en 15 mn. En revanche, un co-main event, un combat pour le titre ou pour certaines catégories de poids, ou encore une confrontation entre de grands rivaux de l'UFC, peut aller jusqu'à 25 mn. Rien de plus normal, puisque ces derniers se font en 5 rounds.

Quels sont les combats UFC à l'affiche ?

L'effervescence autour des combats UFC ce soir s'explique généralement par les rivalités entre les combattants et leurs performances passées. D'ailleurs, les provocations sont monnaie courante en conférence de presse. Au moment de la pesée, les face-à-face tendus ne font qu'attiser l'excitation des fans de l'UFC.

Programme détaillé et combattants en vedette

Un événement UFC s'articule autour de deux temps forts, à savoir le main event et le co-main event. Dominant la carte principale, ces combats sont précédés par les préliminaires et les early prelims. Autant de confrontations qui portent le nombre total des combats entre 12 et 14. En 2025, quelques combattants stars marquent l'univers de l'UFC. Citons en exemple l'incontournable Sean O'Malley, champion poids coq reconnu pour son style explosif. Son challenger potentiel, Merab Dvalishvili se démarque par son grind inlassable. Chez les femmes, Julianna Peña s'est fait un nom grâce à sa victoire surprise sur Amanda Nunes. Dans la catégorie poids plume, il y a aussi Kayla Harrison. Cette double médaillée d'or en judo a fait sensation depuis son arrivée en UFC.

Quels sont les combats UFC à l'affiche ?

Replays, rediffusions et contenus à la demande

Un fan de l'UFC qui se respecte n'hésitera pas à s'abonner à une chaîne de diffusion des combats ou à une plateforme dédiée. Ce sésame permet de vivre pleinement l'événement en direct ou en différé. De plus, des contenus à la demande offrent, entre autres, la possibilité de mieux connaître les champions de l'UFC.

Où revoir les combats si vous avez manqué le direct ?

Si vous avez manqué le direct, votre abonnement RMC Sport vous permet de voir en replay la carte principale et les combats majeurs. De même, votre abonnement UFC Fight Pass vous propose une rediffusion intégrale de l'événement UFC. Il est néanmoins conseillé de vérifier les détails de l'abonnement, s'agissant du délai de mise en ligne et de la disponibilité des contenus.

En plus de la rediffusion des combats, UFC Fight Pass et d'autres plateformes légales donnent également accès à des contenus bonus. Ceux-ci vous permettent de revivre la tension autour de l'évènement, ou bien de mieux suivre la carrière des champions de l'UFC. L'on parle effectivement :

  • des conférences de presse
  • des séances de pesées
  • des interviews d'après-combat
  • des coulisses des entraînements

Pour ne rien manquer de l'UFC, il faut se renseigner sur la chaîne de diffusion et les horaires des combats. C'est la meilleure manière de connaître le programme de l'UFC ce soir, lequel inclut plusieurs cartes. Elle permet aussi une immersion totale dans l'événement, en apprenant davantage sur les combattants de renom du moment. Bien entendu, un abonnement à la chaîne de diffusion ou à la plateforme dédiée, est de mise. En cas d'indisponibilité, on peut alors se rabattre sur les replays et autres contenus bonus permettant de revivre l'événement avec la tension y afférente.