Pour rester en forme et en bonne santé, il est important de faire de l’exercice physique tous les jours. La boxe est l’une des activités physiques qui présentent d’énormes avantages pour la santé générale. De nombreux accessoires sont disponibles pour vous aider à pratiquer la boxe. Parmi eux, on retrouve tout comme les gants, le punching-ball et le sac de frappe. Mais si vous ne vous y connaissez pas bien en boxe, il peut être difficile de choisir entre un sac de frappe et un punching-ball. Mais en boxe, en quoi le punching ball est-il différent d’un sac de frappe ?
Pourquoi choisir un punching ball plutôt qu'un sac de frappe ?
Le punching ball est un produit généralement noir qui a une forme beaucoup plus ronde qu’un sac de frappe et ressemble à une petite poire de couleur souvent noire. Il peut être utilisé en boxe avec ou sans gants. Le punching ball ne se fixe pas au plafond comme le sac de frappe. Il est monté sur une tige métallique munie d’un ressort noir qui est ajusté en son centre après chaque frappe. Les sacs de frappe sont lourds et prennent beaucoup de place. Si vous vivez dans un appartement ou une petite maison, un punching ball peut vous faire gagner beaucoup d’espace pour la boxe et est relativement léger.
Est-ce que le punching ball permet d'améliorer un boxeur ?
L’entraînement avec un punching ball en boxe présente de nombreux avantages, tant physiques que mentaux. Tout d’abord, ce produit utilisé avec gants améliore les réflexes et l’endurance du boxeur. Pour ceux qui veulent vraiment améliorer leurs compétences en matière de combat, il n’y a pas à hésiter. En outre, il permet de brûler des calories et donc de perdre du poids. D’un point de vue psychologique, l’utilisation d’un punching ball avec gants pour l’entraînement est fortement recommandée. En fait, c’est le moyen idéal de se débarrasser du stress quotidien. Enfin, c’est aussi un moyen efficace de gagner en confiance et donc d’améliorer votre état mental dans les situations de stress.
Quels sont les exercices à faire avec un punching ball pour gagner en précision et en efficacité ?
La meilleure façon d’optimiser votre puissance en boxe est de vous concentrer sur l’efficacité de vos coups de poing avec vos gants. Pour y parvenir, deux techniques peuvent être utilisées. La première technique est l’entraînement standard au sac, qui consiste à frapper fort autour du punching ball noir avec les gants. La deuxième technique est une séquence complète d’entraînement : il s’agira ici d’utiliser plusieurs techniques de frappe. Avec le bon équipement et quelques techniques, il est possible d’exceller en termes de précision. Vous aurez besoin d’un punching ball fin noir. Ensuite, il est nécessaire de numéroter les zones à viser avec du ruban adhésif noir sur le produit.
Quels sont les exercices à faire avant l’utilisation d’un punching-ball ?
Avant de pratiquer une activité physique comme la boxe, il est important de faire quelques mouvements pour préparer le corps. Cela commence par l’étirement des chevilles, des hanches, des poignets, des genoux et des épaules en faisant des flexions et des rotations des genoux. Avant de frapper dans un punching ball noir sur pied, il faut mettre des gants. Ensuite, pour donner les bons coups de poing, vous devez savoir comment vous positionner. Il est recommandé de placer un pied en avant pour prendre appui et l’autre pied en arrière, avec le talon légèrement surélevé, tout en gardant les deux pieds écartés. Vos genoux doivent être légèrement pliés et vos mains au niveau de votre visage, tandis que vos coudes et vos épaules sont abaissés. Vous devez également vous déplacer en changeant de position en alternance à chaque fois.
Comment travailler sa fréquence cardiaque avec le punching-ball ?
Si vous voulez travailler votre rythme cardiaque, il est recommandé de faire une série d’exercices d’entraînements avec un punching ball sur pied. C’est le moyen idéal d’augmenter votre puissance de frappe tout en travaillant votre cardio. Pour travailler votre fréquence cardiaque, il existe des formes d’entraînement plus adaptées. Cela varie en fonction de la discipline. Pour la boxe anglaise, vous pourriez choisir une séquence de crochet gauche-droite-gauche. En revanche, si vous pratiquez la boxe de pied, vous préférerez peut-être une combinaison gauche-droite-jambe avant. En suivant ce type d’entraînement, vous allez non seulement travailler votre cardio, mais aussi gagner en force et en précision dans vos mouvements. Et c’est certainement un moyen efficace de garder en mémoire l’enchaînement produit.
Quels sont les différents types de punching-ball ?
Le punching ball de boxe sur pied contrairement à la poire de vitesse peut être déplacé plus facilement et est plus simple à utiliser. Le punching ball sur pied est un modèle que l’on peut trouver en différentes hauteurs. Il peut être noir ou en autre couleur. Il existe des punching ball pas cher pour adultes et aussi pour enfants, ainsi que des gants pour enfants. Ensuite, il y a le punching ball sur pied gonflable. Ce produit se situe à mi-chemin entre le punching-ball et le sac de frappe. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle n’est pas du tout réservée aux enfants. Ensuite, il y a les punching ball sur pied pour enfants. Les enfants adorent frapper et le punching ball peut être un excellent moyen pour eux de se défouler. Il existe donc plusieurs modèles de punching ball noir avec gants pour enfants. Enfin, au lieu de frapper votre ordinateur, mettez vos gants et passez votre colère sur un punching ball noir de bureau.