La star du MMA Conor McGregor a pris sa retraite

MMA-Conor-McGregor

"J'ai décidé de me retirer du sport connu officiellement sous le nom d'art martial mixte. Je souhaite à tous mes anciens collègues de bien progresser dans la compétition. Je rejoins maintenant mes anciens partenaires dans cette entreprise, déjà à la retraite. Pina Coladas sur moi les gars !", a écrit McGregor, 30 ans, sur la plateforme de médias sociaux mardi.

Le controversé combattant irlandais, dont le surnom est "The Notorious", est actuellement classé 8ème sur la liste livre pour livre de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Il quitte le sport avec un record de 21-4-0, et des ceintures de l'UFC dans deux divisions.

McGregor, a dit à Fallon : "Mon prochain combat, nous sommes en pourparlers pour le mois de juillet. Nous verrons ce qui se passera. Il y a beaucoup de politique en cours. Le jeu de combat est un jeu fou mais comme je l'ai dit encore une fois, pour mes fans je suis en forme et je suis prêt".

M. White quant à lui ne pensait pas la même chose "Si j'étais lui, je prendrais aussi ma retraite. Il se retire du combat. Pas de travail. Le Whiskey le tiendra occupé et je suis sûr qu'il a d'autres choses sur lesquelles il travaille.
"Il a été si amusant à regarder ! !! Il a accompli des choses incroyables dans ce sport. Je suis si heureuse pour lui et j'ai hâte de le voir réussir aussi bien en dehors de l'octogone qu'il y était".

La deuxième fois est la bonne ?

Ce n'est pas la première fois que McGregor a tweeté sa retraite. En 2016, il a tweeté "J'ai décidé de prendre ma retraite jeune. Merci pour le fromage. A plus tard".
Les fans de la MMA ont traité l'annonce de mardi matin avec une pointe de scepticisme, compte tenu des précédentes déclarations de McGregor.

Une année turbulente pour McGregor

Au début de ce mois, McGregor - dont la mère est connue pour être "née les poings serrés" - a été arrêté pour vol à main armée et méfait criminel suite à une altercation avec un fan qui cherchait à prendre des photos. Le fan et McGregor quittaient l'hôtel Fontainebleau Miami Beach, lorsque le fan a essayé de prendre une photo avec le combattant avec un téléphone portable, selon un rapport de police. McGregor a alors arraché le téléphone de la main du fan et l'a piétiné plusieurs fois.

En avril dernier, McGregor a été accusé d'agression, de tentative d'agression et de méfait criminel après que lui et d'autres personnes aient prétendument attaqué un bus transportant des combattants de l'UFC au Centre Barclays de Brooklyn. L'incident a fait au moins deux blessés et a empêché deux nuits plus tard deux athlètes de se battre lors de l'épreuve UFC 223.

Le dernier combat de McGregor s'est terminé par une défaite au quatrième tour contre le combattant russe Khabib Nurmagomedov, un combat qui a été entaché de scènes horribles après sa défaite.

Les deux combattants ont été interdits après qu'une bagarre ait éclaté : l'Irlandais a été suspendu pendant six mois et condamné à une amende de 50 000 dollars, tandis que son adversaire a été interdit pendant neuf mois et condamné à une amende de 500 000 dollars par la Commission athlétique du Nevada.

Une belle carrière

Le Dubliner, un ancien plombier stagiaire, est largement considéré comme l'un des plus grands combattants à avoir honoré l'UFC.

Il a également transcendé les disciplines, troquant l'octogone MMA pour le ring de boxe, en affrontant le légendaire combattant Floyd Mayweather. Il a perdu ce combat, mais a donné au boxeur une course pour son argent que peu avaient prévu.

La star de l'UFC a été battue au 10e tour, allant plus loin que ce que beaucoup attendaient contre un combattant qui a remporté sa 50e victoire pour porter son record à 50-0. "Je pense toujours à me battre", a déclaré M. McGregor à CNN en août dernier avant le combat de plusieurs millions de dollars.

"C'est juste en moi. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Certaines séquences, certains mouvements, certaines façons de se préparer. C'est un état d'esprit de 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cet état d'esprit m'a conduit là où je suis aujourd'hui".
McGregor attribue une grande partie de son succès à son passé et à son éducation, mais aussi au lien féroce qu'il ressent avec son nom de famille.

"Le nom McGregor est historique en matière de combat, dit-il fièrement, il faut étudier le nom de ma famille, étudier mon héritage familial. Nous étions un clan redouté.

McGregor va t-il se rendre en WWE ?

Alors qu'il prenait sa retraite de l'UFC, la rumeur sur Twitter a immédiatement commencé à spéculer sur un éventuel changement de poste pour rejoindre l'ancienne championne féminine de l'UFC, Ronda Rousey, dans la WWE.

Les géants de la lutte ont l'habitude de débaucher les meilleurs talents de la MMA, comme ils l'ont fait avec succès avec Rousey, Lashley et le champion universel en titre Brock Lesnar - qui représenterait également un adversaire de taille pour McGregor pour lancer une attaque surprise.

Le boxeur Mike Tyson a joué un rôle d'invité vedette à Wrestlemania 14 en 1998, il n'est donc pas inconcevable que McGregor puisse être contacté si l'offre est bonne.