Le sac de frappe est un matériel nécessaire pour quelqu’un qui veut pratiquer la boxe. C’est un accessoire incontournable qui aide l’athlète à mieux s’entraîner. Toutefois, il faut mettre en place le sac de frappe en place avec un support adéquat. De cette façon, ce matériel sera le plus stable possible et permettra ainsi de bien effectuer un entraînement de boxe. Voici les éléments à prendre en compte afin de choisir une attache sac de frappe.
Comment choisir une attache de sac de frappe ?
Pour choisir une attache sac de frappe, il faut prendre en compte bon nombre d’éléments importants. Qu’il s’agisse d’un entraînement de boxe ou une simple séance, le support de fixation doit être conçu avec un matériau robuste comme l’acier par exemple. Ensuite, il convient de choisir un matériel qui est adapté au cadre dans lequel il doit être installé. Il faut également qu’il soit mobile. Le dernier élément à prendre en compte dans l’achat d’une attache de sac de frappe est le prix.
Sur quels matériaux peut-on fixer une attache sac de frappe ?
Le support pour sac de frappe peut être fixé sur plusieurs matériaux de votre maison. Il est recommandé de faire la fixation de ce matériel sur le plafond de votre logement. C’est le matériau avec lequel celui-ci est conçu qui va déterminer la résistance. La suspension pour sac de frappe peut être installée sur un plafond en béton armé ou un plafond en bois. En étant fixé sur l’un ou l’autre, le matériel de boxe bénéficiera de plus de solidité.
Comment installer une suspension de sac de frappe ?
L’installation d’une suspension de sac de frappe varie selon l’endroit de fixation qui a été choisi. Plusieurs options sont ainsi possibles pour réaliser la mise en place de ce matériel de boxe.
Installation sur un plafond en béton armé
Si le plafond de votre logement est en béton armé, la fixation de la suspension sac de frappe peut se faire partout. Ceci grâce à la robustesse qu’il confère sur toute sa surface. Il est vivement recommandé de fixer le support avec un crochet en acier. Ainsi pour commencer l’installation de la suspension sac de frappe, il faut tout d’abord déterminer l’emplacement idéal. Dès que c’est fait, vous pouvez apporter le matériel nécessaire pour le travail à l’endroit choisi.
À l’aide d’une perceuse, réalisez les trous correspondant à ceux du matériel à installer. Avant de visser le crochet de la suspension sac de frappe, il est important de placer les chevilles de béton. Veillez à ce qu’elles soient bien serrées sur la surface. De cette façon, le crochet en acier va bénéficier d’une bonne fixation et sera plus résistant. Le port des gants est nécessaire pour éviter des blessures
Installation sur un plafond en bois.
Si vous avez un plafond en bois, la procédure de fixation d’un support de sac de frappe est tout autre. Pour commencer, vous devez trouver quatre poutres dans la pièce où le matériel de boxe va être installé. Vous devez fixer des bois entre les espacements des charpentes identifiées. Ceci permettra de renforcer les poutres et établir un équilibre. Après avoir réalisé ce travail, il ne reste plus qu’à placer l’attache de sac de frappe à l’aide d’un crochet en acier pour plus de solidité.
Ce système de fixation va permettre de rééquilibrer les charges du matériel de sport. Le recours aux gants est aussi impératif vu la délicatesse des tâches à exécuter. L’un des avantages de ce support est qu’il ne coûte pas cher et que vous pouvez faire le tour durant votre entraînement de boxe. Cependant, en plus de vous obliger à faire des trous dans le plafond, ce dispositif est difficile à déplacer.
Quels sont les autres types d’attache sac de frappe ?
Il existe plusieurs autres moyens de fixation d’un support pour sac de frappe. Hormis le plafond, il est possible de placer cet accessoire sur le mur. Une installation sur ce dernier confère beaucoup plus de sécurité. Il est recommandé de positionner l’attache sac de frappe le plus haut possible sur le mur. De cette façon, tout le montage réalisé sera solide. Il est fortement déconseillé d’installer une suspension sac de frappe sur un mur en plâtre. Celui-ci n’est pas suffisamment résistant pour supporter les différentes charges.
Le port des gants est la règle d’or à respecter durant ces travaux. Toutefois, si vous ne désirez pas percer votre mur ou votre plafond, il existe une alternative simple et efficace. Il s’agit du support sac de frappe autoportant. Avec ce matériel, vous n’avez pas besoin de faire du bricolage et en plus vous pouvez le déplacer comme vous voulez. L’installation du support autoportant pour sac de frappe est rapide et facile. Il faut également faire attention au choix du crochet. Privilégiez celui en acier qui va résister aux impacts et va plus durer.
Pour attacher votre sac de frappe, il existe une diversité de solutions. Vous aurez à choisir le support qui vous convient selon ses fonctionnalités et votre budget. Les gants sont des accessoires importants à porter durant l’installation.