Body combat : pourquoi choisir ce cours ?

Body combat : pourquoi choisir ce cours ?

Si vous êtes un amoureux du sport intensif, des exercices de cardio et du fitness, alors vous adorerez sûrement le body combat. Inspiré des mouvements de divers arts martiaux, vous prendrez plaisir à bouger et à coordonner les gestes du corps au rythme d’une série de musiques intensives. Apparu depuis peu, ce sport fait de plus en plus d’adeptes à cause de ses nombreux avantages sur le corps. Alors si vous êtes en quête d’un sport qui soit à la fois détente et fitness, vous devriez opter pour le cardio combat. Lisez cet article pour apprendre ses nombreux bienfaits.

Qu'est-ce que le body combat ?

C’est un ensemble de cours de fitness et de cardio au cours desquels il faut réaliser des mouvements provenant des arts martiaux. Cependant, la particularité du body combat se situe dans les enchaînements de mouvements au rythme accéléré d’une musique, avec un volume très élevé. Le maître de la séance prend place sur une estrade et orchestre le déroulement du cours, tout en incitant les participants à se surpasser. Généralement, les élèves sont très motivés et l’atmosphère est bien surchauffée.

Comment se déroule une séance de body combat ?

C’est un puissant exercice de sport qui se fait à travers diverses actions, et qui sollicite les membres (bras, cuisses), et aussi les abdos sans oublier les fessiers. Puisqu’il faut beaucoup se déplacer durant la séance à travers la salle de sport, les jambes se renforcent davantage. Le cours de body combat se déroulant à une certaine puissance, avec de vifs mouvements rapides et sans interruption sur l’ensemble du corps, vous gagnerez en force et en endurance.

Préparer ses muscles avec la phase d'échauffement

L’échauffement consiste en une préparation physique, avec un apprentissage des actions qui se feront durant la séance. Noter que le body combat est un cours de sport qui dure au maximum 55 minutes, et au minimum 30 minutes. Et il faut en tout 10 différentes sortes de musique pour animer la séance.

Enchaînement intensif des mouvements

C’est la phase du sport combat proprement dit. Il est fait d’une série d’exercices intenses en vue de faire travailler aussi bien le système cardiaque, que la coordination des différents mouvements du corps. De façon concrète, cette phase du cours regroupe de vifs déplacements lors du combat, avec des exercices qui ciblent les muscles cardio-vasculaires, et bien d’autres parties de votre organisme.

Renforcement musculaire et étirements en fin de séance

C’est la dernière étape du sport de combat. Elle consistera à faire des déplacements musculaires afin de solliciter efficacement tout le corps. Enfin, vous clôturerez la séance avec un moment de relaxation.

Le body combat : pour qui ?

Certes, le body combat est un excellent sport qui fait travailler tout l’organisme, mais il n’est pas fait pour tous. En effet, ce sport est destiné à ceux qui sont endurants. Néanmoins, si vous êtes intéressés, il est possible que vous trouviez une salle de sport adaptée qui vous proposera des cours ajustés à votre niveau. Toutefois, il faut préciser que les cours de body combat ne sont pas conseillés pour ceux qui ont des problèmes de cardio.

Les avantages du sport de combat

Une séance de body combat allie les exercices de gymnique et des mouvements pour travailler le système cardiaque. Les impulsions qui sont faites favorisent une forte sollicitation de l’ensemble du corps, notamment une contraction des muscles abdominaux, car ceux-ci sont indispensables pour maintenir l’équilibre. Les autres parties du corps ne sont pas des restes.

En faisant des mouvements avec les pieds, et les bras, les muscles du corps compris dans ces membres sont davantage travaillés. Pour répondre à la coordination des mouvements, le dos et les épaules suivent également les gestes. Si vous recherchez un sport qui soit à la fois de fitness et intensif, le cardio combat est une option idéale. Avec le body combat calories, vous êtes certains de perdre un maximum de calories (750 calories) en une heure de cours.

Au bout de 3 voire 6 mois de cours assidus en dans une salle de sport, le body combat aurait transformé radicalement votre corps. En prélude aux cours, assurez-vous de trouver des chaussures montantes adaptées au sport, et une tenue juste corps afin d’être à l’aise dans les mouvements.

Trouver des clubs pour le sport de combat et de fitness

Pour bien réaliser le body combat et atteindre les objectifs fixés, il est souhaité que vous vous rapprochiez d’une salle de sport et de fitness. Si vous êtes novice dans le domaine, les instructeurs adapteront les cours à votre rythme, et en commençant avec 1 ou 2 cours hebdomadaires, vous prendrez vite les bonnes habitudes du body fight.

Si votre emploi du temps ne vous permet pas de vous rendre dans une salle de sport et de fitness, vous avez aussi la possibilité de suivre des cours de body combat en ligne. Mais pour que ce cours de sport à domicile se déroule bien et soit bénéfique, il est souhaité d’apporter du carburant au corps avant que ne débute le sport.