•  
  •  
  •  
  •  

Bruce Lee

Le Concours MASTERFIGHT.net

Le concours Masterfight commence et se termine dans cet article. Répondez à 4 questions et GAGNEZ le livre « le Tao du Gung Fu » de Bruce Lee.

ATTENTION >> Il peut y avoir plusieurs bonnes réponses. Je rappelle que je suis seul juge. En participant à ce « petit jeu » vous acceptez automatiquement ma décision.

Vous n’oublierez pas de mettre votre email dans le champ adéquat des commentaires. Si aucun email n’était présent, ce serait le commentaire suivant contenant les bonnes réponses qui se verrait attribuer le lot. Aucune contestation ne saurait être retenue.

Les questions :

  1. Un jeune cascadeur, qui deviendra plus tard l’une des plus grandes stars internationales des films de kung fu, fait quelques apparitions dans plusieurs films de Bruce Lee. Quel est le nom du jeune cascadeur et dans quels films apparait-il ?
  2. Bruce Lee embrasse une demoiselle dans un de ses films, et ça n’arrivera plus au cours de sa carrière. Comment se nomme l’actrice en question et pour quel film ce baiser fut-il tourné ?
  3. Bruce Lee incarne un professeur de karaté dans une célèbre série américaine. Quel est le nom de ce professeur et de quelle série s’agit-il ?
  4. Bruce Lee avait envie de mettre sur pied une série télévisé. Elle fût effectivement tournée… mais sans lui. Quelle est le nom de la série et quel acteur fut choisit pour le rôle que devait jouer Bruce ?

Tao du Gung Fu par Bruce Lee

Je rappelle que le premier commentaire qui contiendra l’ensemble des bonnes réponses se verra offrir le livre « Tao du Gung Fu ». Il s’agit d’un ouvrage rédigé par Bruce Lee en 1964, qui fait le point sur ses connaissances et ses conceptions de l’art martial chinois. Très richement illustré, ce traité présente également l’intégralité du mémoire de philosophie qu’il écrivit à l’Université de Washington et justement intitulé Le Tao du Gung Fu.

 

L’heureux gagnant sera montré du doigt vendredi 28 novembre, à 13h, heure de fin du concours.
Voilà, vous savez tout… c’est parti, à vos commentaires. Que les plus rapides soient les meilleurs, et que les meilleurs soient les plus forts ! Et comme dirait qui vous savez : « Be a water my friend. »

Illustration de DAN23


  •  
  •  
  •  
  •