•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Challenge du Dragon Blanc, édition 2010Si je vous demande le point commun entre Hoang Nghi et Christophe Pinna vous me répondez ?
– Les arts martiaux… bon ok, mais sinon ?
– Le Challenge du Dragon Blanc bien sûr.

En effet cette année, le 17 avril 2010, c’est bien M. Christophe Pinna qui parrainera ce 4ème Challenge, une compétition aux règles très particulières.

Qu’est-ce que le Challenge du Dragon Blanc ?

En gros, des attaques prédéfinies seront lancées contre un pratiquant (de n’importe quel niveau) et il devra répondre par une technique propre à son école.

Téléchargez vite votre dossier d’inscription et venez remporter le trophée qui est entre les mains du club de Pencak Silat de Lille depuis l’année dernière.

Les attaques

Les attaques sont communes afin que le public puisse bien voir la différence de style :
– Riposte sur coup de poing direct en avançant niveau poitrine. L’attaque devra se faire en avançant la même jambe que le bras attaquant (attaque main droite, avance jambe droite), en avançant, par un partenaire du même club.
– Riposte sur coup de pied direct, l’attaque devra se faire en avançant par un partenaire du même club.
– Riposte sur coup de couteau, l’attaque devra se faire du bas vers le ventre, en avançant, par un partenaire du même club.
– Riposte sur une saisie à deux mains au niveau du revers de col, la saisie devra se faire en avançant, par un partenaire du même club.
– Riposte sur une saisie au poignet pour amener obligatoirement à une immobilisation total au sol.

Chaque Art Martial devra démontrer son style pour que le public comprenne bien la différence entre par exemple du judo et du kung fu..

Le jury

Affiche du Challenge du Dragon Blanc, édition 2010Il sera composé de l’ensemble des enseignants et experts des différentes disciplines.
Chaque membre du jury devra clairement afficher sa note via une ardoise qu’il aura a disposition. Ainsi le public et les compétiteurs verront leurs notes s’afficher en direct. Notation totale de la somme des 5 techniques sur 20.

Les démonstrations

Une démonstration sera demandée pour chacune des disciplines maximum 6 minutes. Les compétiteurs devront sortir immédiatement après les 6 minutes. En cas de dépassement un kong sera fait pour les avertir de stopper. Pour bien mettre en avant chacun des arts martiaux présent ce jour. Nous exigeons qu’un minimum de 10 participants par club soient présents. Sans cela le club ne peut participer au challenge.

La notation

La démonstration ne sera pas notée. Nous afficherons sur grand écran la notation des techniques et le classement sera au vu du public.

Le podium

Un podium sera mis en place pour les trois premières places et un trophée leur sera remis.
La première place devra remettre son trophée en jeu à la prochain édition (Avril 2012). Un double du trophée sera conservé par le club avec son nom gravé dessus et pourra ainsi figurer à tout jamais sur le trophée du Challenge du Dragon Blanc.

Voici la vidéo de la démonstration de Hoang Nghi de l’édition 2008

Tout les renseignements sur Vietvodaotempleuve.com


  •  
  •  
  •  
  •  
  •