• 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Eh oui, né le 27 novembre 1940, Bruce Lee aurait 69 ans aujourd’hui.
Comme je le disais l’année dernière dans l’article : Anniversaire : “Bruce” Lee Jun Fan aurait 68 ans dans lequel vous trouverez tout pleins d’infos sur le monsieur , je préfère fêter les anniversaires « de naissances » que les anniversaires « de morts » (vous-même fêtez plus facilement les vivants que les défunts, alors y a pas de raison… que je me dis).

Aujourd’hui donc est LA journée de Lee Siu Long (Le Petit Dragon).
Outre la biographie de Bruce Lee que j’avais écrites moi-même en reprenant les infos que j’ai trouvé sur le net en y ajoutant les infos que j’avais dans mes archives personnelles, c’est l’occasion de voir ou en sont les projets qui avaient été lancé l’année dernière et les autres.

Un musée Bruce Lee est en route

Le Moniteur nous fait savoir dans son article : Un musée Bruce Lee ? Un projet pas si (kung) fou qu’un concours d’idées a été ouvert par M. Yu Pang Lin (le propriétaire actuel de la maison de Bruce Lee) au mois de juillet pour récolter toutes les « bonnes » idées architecturales que vous auriez pu avoir sur le contenu de ce musée, qui devrait voir le jour à Hong Kong, ville ou il est décédé.
La moisson s’est faites sur le site bruceleeresidence.com et les lauréats désignés par Shannon Lee (sa fille) et un jury d’architectes, devraient tomber avant la fin de l’année.
Je n’ai pas de photos de la statue géante qui devait être inaugurée cette année.

Un court métrage de Bruno Collet

« Petit Dragon » est un court métrage réalisé par Bruno Collet.

Trente-cinq ans après sa disparition, l’âme de Bruce Lee se réincarne dans le corps d’une petite poupée à son effigie. Avec assurance, le jouet en caoutchouc part à la découverte du monde hors d’échelle qui l’entoure.

 

La série TV de Shengli Yu

Diffusée depuis la fin 2008 en Chine sur CCTV, la série télévisée produite par Shengli Yu retraçant la vie de M. Lee aurait coûté 50 millions de yuans soit environ 6 millions d’euros. La légende de Bruce Lee n’est pas tout à fait conforme au personnage puisqu’il est dépeint comme un partisan du communisme… ce qu’il n’était pas d’après sa fille, Shannon.
En regardant le film promotionnel ci-dessous, on peut dire que Danny Chan Kwok Kuen se glisse plutôt bien dans la peau de M. Lee (la ressemblance joue certainement) et l’on retrouve bien les « tics » du monsieur.
Ne perdons pas de vue qu’un scénariste chinois y a mis les doigts (notamment dans le côté patriotique) et que toutes les situations ne sont probablement pas aussi fidèles à sa vie qu’on l’aurait voulu.
Là dessus, ajoutons que le jeu d’acteur et les cascades sont sur-jouées ce qui nous rappellent que c’est… chinois (personnellement j’aime plutôt ça).
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZsPMMIE3E-Y[/youtube]

Un parc d’attraction ?

Je mettrais cette information entre guillemets tant je crains qu’elle soit un amalgame avec l’annonce du musée. En attendant quelques recoupements, Fluctua.net dans son article : Bruceleeland : le parc d’attractions du petit dragon nous parle d’un projet à 25 millions de dollars, avec une demi-douzaine d’attractions et des clones robots de l’acteur chinois.

La flûte silencieuse

Bon maintenant, qui reprendrai le projet de Bruce Lee et de James Coburn : La flûte silencieuse ?
On retrouve certains écrits de M. Lee décrivant l’avancé de ce projet

« Dès qu’il aura fini de tourner Bullitt, Steve McQueen va prendre un scénariste pour démarrer un film de Kung Fu auquel je vais participer. Ainsi ce sera le démarrage de ce film. »

« Je pars au Mississippi avec Steve McQueen. Le projet de faire un film sur le Jeet Kune Do franchit une nouvelle étape. Stirling Silliphant est impliqué dans l’écriture du script. Nous travaillons ensemble et ça roule. »

Plus de détail sur Bruce Lee Story.fr

Trouvez ici une interview du Forum Bruce Lee dirigé par Fluctua.net

Allez, à l’année prochaine ^_^

Sources : Première, Vivement Lundi, Brucelee.fr


  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage