•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Gala 2009 USBADA - k1, boxe américaine, kickboxingGala du 7 novembre 2009 à la salle du clos de Papinghem à St Venant (62) organisé par l’équipe très efficace de Rodolphe TREFIER.
Rédigé par Stéphane Trenelle

Un hall de sport municipal que l’on pourrait dire « fait » pour les sports de contact. Une équipe de bénévoles désormais rodée à l’exercice et qui est d’une redoutable efficacité et un public, nombreux, qui fera vibré la salle de ses encouragements quand ses enfants sont au charbon. Un plateau qui se tient bien, il n’y a pas à s’y tromper, nous avions les ingrédients d’une belle soirée pieds-poings.

 
 

Kick Boxing 3×2 Catégorie C – 67kgs

COQUEREL Sylvain – Team Bensihmed contre OUVRY Kevin – Team Domingos
Après un début de combat équilibré et un coup au but qui fera saigné le coin bleu, le combat puisera dans les énergies de chacun. Un deuxième round à l’avantage du coin bleu dont la condition physique permet de faire la différence. Une troisième reprise qui confirme la seconde puisque Sylvain COQUERELLE n’aura pas la lucidité de voir arriver le coup qui l’enverra au tapis. Victoire de Kevin OUVRY par K.O. à la troisième reprise.

K1 Rules 3×2 Catégorie C – 57kgs

GUILEBAUT Thomas – Team Bensihmed contre DELECROIX Guillaume – Team Tréfier
Premier combat pour ces deux jeunes sportifs. Du travail propre, de beaux gestes techniques de part et d’autre, mais un combat devant son public pour le coin bleu et qui puisera dans les encouragements de son public la force de faire la différence pour emporter ce combat aux points de justesse.

Boxe Américaine 3×2 Catégorie C – 81kgs

T’JOEN Kevin – Team Thierry Tavernier contre GUIRAUDIE Jean-Baptiste – Team Coquet
Deux beaux gabarits pour ce combat en B.A. Jean-Baptiste GUIRAUDIE ne saura pas tirer parti de l’avantage que lui donne sa grande taille et restera à la merci de Kevin T’JOEN toujours aussi à l’aise dans ses gants. Victoire aux points pour le coin rouge.

K1 Rules 3×2 Catégorie C- 77kgs

MARTIN Guillaume – Team Fontes contre PUTHOSTE Louis – Team Tréfier
Après une première reprise d’observation mutuelle, le jeune Louis PUTHOSTE prendra la mesure de la boxe de son adversaire allant même jusqu’à placé deux beaux coups qui améneront l’arbitre central à compter deux fois son adversaire au cours du second round. Une troisième reprise un peu moins vive due au manque de fraîcheur des deux combattants mais qui ne changera rien à la victoire sans contestation du coin bleu.

Boxe Américaine 3×1,30 Catégorie Féminine C -65kgs

WATTEAU Gaëlle – Team Thierry Tavernier contre PINSON Roxanne – Team Coquet
Des combattantes de styles différents mais aux techniques acérées pour un combat équilibré jusqu’au bout. Match Nul et pourtant je préférerai utiliser le terme égalité car ce combat ou les juges n’ont pu départager les adversaires été tout sauf nul.

Kick Boxing 3×2 Catégorie C – 73kgs

SAILLY Samir – Team Fontes contre HAJALI Younes – Team Domingos
Un combat engagé et physique. Deux bons combattants volontaires et techniques. Un avantage pour le coin rouge qui emporte ce combat de peu.

Boxe Américaine 3×2 Catégorie C – 90kgs

NDAYEN Narcisse – Team COQUET contre VEST Cédric – Team Tréfier
Un combat au goût de revanche entre ces deux opposants qui se sont déjà rencontré en ¼ de final du championnat de France 2009. Un combat qui démarrera sur les chapeaux de roues, trop vite peu être pour Cédric VEST que l’arbitre central arrêtera avant la fin de la première reprise. Un combat revanche qui tourne à nouveau à l’avantage de Narcisse NDAYEN qui avouera après le combat que la tension était très forte pour ce combat puisqu’il avait eu de grandes difficultés à battre Cédric VEST lors de leur première rencontre.

Kick Boxing 5×2 Catégorie B – 65kgs

CHABOTTA Hafid – Team Fontes contre LMSALLA Abderhammane – Centre social FORMAÏBOIS
Un combat organisé en dernière minute après le forfait de JISKAR du Team Hallouane. Un grand courage pour ce combattant qui affronte un CHABOTTA pour son premier combat en B. Une belle démonstration de la maîtrise de la boxe et de soi-même de la part de Hafid pour ne pas blessé son adversaire très loin d’être au niveau annoncé par son coach. Néanmoins, on stoppera avant la limite des 5 reprises prévues.

Kick Boxing 5×2 Catégorie B – 65kgs

DEBONNET Guillaume – Team Bensihmed contre LEGRAND Jérémy – Team Fontes
Une première reprise à la hauteur du combat annoncé. Un bon travail offensif de Jérémy LEGRAND, un superbe travail défensif de Guillaume DEBONNET. De la haute intensité. DEBONNET se fait compter à 2 reprises dans le 4° round. Un avantage pour LEGRAND qui se précisera dans la 5° reprise avec un nouveau voyage au tapis de DEBONNET. Compter trois fois au cours du combat Guillaume laisse s’envoler la victoire vers le coin bleu.

K1 Rules 5×2 Catégorie B+ 90kgs

DAUSSY Arnaud – Team Hallouane contre VEST Yannick – Team Tréfier
Yannick VEST avait annoncé la couleur: il voulait gagné devant son public. Dès la première reprise, il se donne les moyens de ses ambitions s’offrant même le luxe de mettre son adversaire au tapis dans le premier round. DAUSSY qui avait sous-estimé son adversaire tente de redresser la barre mais dans la troisième reprise il se fait à nouveau moucher par un Yannick en forme et porté par son public. DAUSSY continue à donner le meilleur de lui-même, mais Yannick VEST est percutant et l’envoi à nouveau au tapis dans la quatrième reprise. DAUSSY se relèvera mais bien après le compte 8. Yannick VEST voulait gagné devant son public, il a accomplit sa mission avec un prime un superbe K.O.

Kick Boxing 5×2 Catégorie B – 75kgs

MARTIN Stanislas – Team Thierry Tavernier contre OUELASRI Hicham – Team Coquet
Une première reprise aérienne et technique comme on les aimes. De la puissance, de beaux gestes techniques pour un début de combat équilibré ou chacun sait donner et recevoir. Un combat engagé, propre et très sportif qui laisse au spectateur tout le plaisir d’un très beau combat. Stanislas MARTIN laissera dans la 4° reprise quelques portes bien ouverte dans sa garde sans pour autant que Hicham OUELASRI n’en profite réellement. Un combat qui ira à son terme pour le plaisir de tous et qui se termine à l’avantage de Stanislas MARTIN. Un combat magnifique.

K1 rules 5×2 Catégorie B – 83kgs

BENSALEM Mehdi – Team Domingos contre CAPELLE Nicolas – Team Tréfier
Une revanche encore dans cette soirée. Beaucoup d’engagement des deux cotés. Une belle boxe, claire et limpide sur laquelle le public ne se trompe pas. Une tendance malheureuse cependant de Mehdi BENSALEM à accrocher le coup de l’adversaire pour le coups de genoux qui lui apportera un point négatif à la 4° reprise. Une constance dans la qualité tout au long du combat pour une belle victoire de Nicolas CAPELLE qui a montré une fois de plus la valeur foncière de sa boxe.

Photos de Vincent Le GalloisLa voix du Nord


  •  
  •  
  •  
  •  
  •