•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il sort aujourd’hui 16 juin, c’est officiel : Arms LE jeu de combat pour Nintendo Switch. Et la marque n’en est pas à son coup d’essai. Plusieurs de ses titres ont fait passer des nuits blanches à bons nombres d’entre vous et Arms fera partie de ceux-là !

Sur la console portable Nintendo DS, Bleach : Dark Soul et Custom Robo Arena ont raflé les bonnes notes des joueurs, tandis que sur Wii c’est Super Smash Bros. Brawl et Street Fighter II qui vous ont foutu des crampes aux pouces (source jeuxvideo.com).

Arms, le nouveau jeu de combat pour la Nintendo Switch

Arms, le dernier jeu de baston de Nintendo sur la Switch

Désormais, attendez-vous à de l’action et du fun grâce à Arms, un jeu de baston à la 3e personne assez différent de ce qui existe actuellement. En effet, une bande de combattants colorés (très cartoon/manga) s’affronteront en se balançant des « grosses patates dans le citron » à l’aide de leur bras télescopiques que vous piloterez avec les Joy-con en mode motion gaming ou de la manette pro pour les moins sportifs.

Une fois lancé vers l’adversaire, le game play un peu différent d’Arms vous permettra d’orienter les poings des personnages en plein vol et ainsi perturber les déplacements et défense de votre adversaire.
Chaque boxeur ayant à sa disposition un panel de 3 paires de gants spéciaux, vous pourrez mettre en place des stratégies totalement invraisemblables en mixant vos protections (et oui en vrai, les gants de boxe sont des protections, car ils sont là pour protéger l’adversaire de vos poings massacreurs).

Mais qui sont les personnages d’Arms et avec quoi vont-ils se battre ?

Les 10 personnages du jeu auront accès à une trentaine de gants/armes avec chacun des caractéristiques spéciales issues d’énergies diverses.

Les personnages

Les 10 personnages du jeu de combat ARMS sur Nintendo Switch

Ribbon Girl : Elle peut enchainer plusieurs sauts d’affilée et éviter les coups en plongeant subitement
Spring Man : Repousse les attaques quand ses armes sont chargées
Mechanica : Peut planer à l’aide des réacteurs de son robot et n’est pas déstabiliser par les attaques de base
Helix : S’étire dans tous les sens en sautant pour éviter les attaques
Master Mummy : Régénère sa vie quand il est en garde et n’est pas déstabiliser par les attaques de base
Ninjara : Se téléporte en sautant ou pour éviter une attaque
Min Min : Son bras gauche peut se transformer en dragon pour faire plus de dégâts
Kid Cobra : Il peut se déplacer en glissant et utiliser les roundboards d’une des arènes
Byte and Barq : Barq est autonome et distrait les adversaires. Il sert de tremplin à Byte
Twintelle : Son aura doré peut ralentir les attaques

Au moment où j’écris ses lignes, je découvre que de nouveaux personnages sont dévoilés sur Twitter

Les énergies

Au fur et à mesure des combats, votre jauge d’énergie va se remplir vous permettant lorsqu’elle est pleine de libérer votre puissance. Cette énergie à charger sera différente suivant le type d’arme que vous aurez choisi.
7 types d'énergies :

Les gants/armes

Les gants dont vous pourrez équiper votre personnage par paire ou en les mixant vous permettront de créer la surprise en mettant au point des stratégies dévastatrices. Chaque personnage ayant lui aussi des caractéristiques spécifiques, les combats ne seront jamais identiques, promettant des heures de jeu.

Les modes de jeu

Vous pourrez vous affronter en un contre un ou deux contre deux en mode versus chez vous bien sûr, mais aussi sur internet. De plus 4 modes seront également disponibles :
volley-ball : pas plus de deux rebonds ou la balle explose
basket : ici pas de ballon. Il faut lancer vos adversaires dans le panier
cibles mouvantes : affiner vos techniques en vous entraînant contre des cibles
survie : et pour vous spécialistes des arts martiaux, vivez votre propre épreuve des 100 combats, bien connus des kyokushin. Eliminez les 100 combattants qui se dresseront devant vous par vague de 3.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •