Cette 14e édition des Championnats du Monde de Kempo sous l’égide l’I.K.F. aura lieu à Albufeira (Portugal) du 24 au 29 avril 2017, La Commission Nationale de Kenpô envoie une équipe de 9 compétiteurs, représenter la France aux mondiaux de Kempo 2017.

En cette période difficile où les arts martiaux et sports de combat se voient remis en question au niveau réglementaire, il était nécessaire de montrer la forte volonté de la CNK de continuer ses efforts de promotion du Kenpô en France.

La sélection nationale emmenée par son directeur technique nationale (DTN) Eric La Rocca et du directeur des équipes de France Cyril Bravais est composée des féminines :
Sarah Berriche en -55kg ;
Yolenne Metogongo en -60kg ;
Anne-Sophie Arnold en -65kg.

… et pour les masculins de :
Sébastien Trouillet en -70kg ;
Anthony Ynna en -75kg ;
Alix Jeanguillaume en – 85kg ;
Florian Prost en +100kg.

Cette année la France participera également à la World Cup avec le cadet Tristan Bui Huu et la junior Oceane Nagenrauft en -65 kg.
Les entraîneurs Corneille Bernard pour les masculins et Bui Huu Dai pour les féminines ainsi que les arbitres Amandine Combemorel, Cyril Araujo et Fernando Alves complètent la délégation française.

Cyril Bravais déclarait : « … Cette année, nous avons tout fait pour pouvoir sélectionner autant de féminines que de masculins ; elles sont prêtes…  »
On espère revenir en ayant fait plusieurs podiums bien qu’on ait fort à faire avec la Russie, la Roumanie, l’Algérie, l’Azerbaïdjan et l’Espagne qui vient en voisine avec une très forte délégation…

Eric La Rocca déclarait : « … En compétition, tout reste possible même s’ils sont prêts à l’affrontement. Le championnat regroupera plus de 400 combattants qui ont tous la même envie : terminer premier. Il y aura forcément des déçus… « .

Contactez à l'adresse mail :