Etudiante sportive de haut niveau, Myriam Djedidi (28 ans) vient de remporter le titre de championne d’Europe Pro 2017 de boxe thaïlandaise.

Mais qui est Myriam Djedidi, cette pro de boxe thaï ?

En 2ème année de STAPS (Education et Motricité) à l’université Toulouse III – Paul Sabatier, elle est accompagnée dans sa scolarité par le Département du Sport de Haut Niveau (DSHN) de l’université afin de mener de front ses études universitaires et sa pratique sportive. Elle souhaite faire un master en STAPS afin de passer le CAPES et devenir enseignante d’EPS.

Son objectif universitaire, sportif et professionnel

Myriam a réalisé la meilleure performance mondiale en 2015 et la meilleure performance européenne en 2014. Elle est désormais championne d’Europe Pro 2017.

L’aide de l’UPS, plus précisément du Département du Sport de Haut niveau dans la réussite de son double projet, lui permet :
– la modification de son emploi du temps scolaire afin de se rendre aux entraînements ;
– les sessions spéciales SHN en cas d’absences aux examens ;
– le fait d’être suivie par son parrain Gaël Touya.

Myriam Djedidi souhaite évidemment poursuivre sa carrière sportive dont le prochain gros objectif est le championnat du Monde de boxe thaï qui se déroulera en mai 2017 afin de se qualifier pour les jeux mondiaux qui auront lieu en juillet 2017.