• 3
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

L’association Libres Instants organise un stage de Chi Kung (école de Maitre Mantak Chia), les 15 et 16 octobre 2016 à Condé sur l’Escaut (59163). Il sera animé par Olivier Barré, Instructeur Certifié par Maitre Mantak Chia.

Olivier Barré, né en 1973 pratique les enseignements de Maitre Mantak Chia depuis 19 ans. Instructeur Certifié du Universal Healing Tao System par Maitre Mantak Chia en 2004, il enseigne à Toulouse depuis 2005 .Licencié en philosophie, Il est praticien en médecine traditionnelle chinoise et est également professeur de Capoeira.

Chi Kung de la chemise de fer 1 : Chi Kung d’enracinement

2016-10-15_chi-kung_chemise-de-fer_conde-escautLa pratique des différentes postures statiques du Chi Kung de la Chemise de Fer (l’arbre, l’urne d’or, la tortue d’eau, le buffle d’eau, le phénix qui nettoie ses ailes, le pont de fer) vous apprend à aligner votre structure osseuse avec la gravité terrestre, à relâcher les tensions et à vous enraciner dans la force de la terre. Combiné avec son système particulier de respiration  vous apprenez à guider, faire circuler et condenser l’énergie dans les fascias, les organes, les tendons et les os.

Le Chi Kung de la Chemise de Fer dynamise le corps qui fait de vous le trait d’union entre la terre et le ciel pour ne faire qu’un avec l’univers

Chi Kung de la chemise de fer 2 : Nei Kung des tendons

La pratique régulière des huit positions du Nei Kung des tendons accroit la souplesse, la densité et la solidité des fascias, des ligaments et des tendons. Elle permet une meilleure ouverture des différentes articulations et permet d’y stocker l’énergie primordiale. Elle développe une force spécifique qui est d’une grande utilité pour prévenir l’arthrose et suppléer à la fonte musculaire qui se produit au fil du temps.

La puissance des tendons permet d’aligner la structure verticale du corps entre la Terre et le Ciel, tout en permettant le lâcher prise musculaire nécessaire à la connexion avec l’univers.

Les apports à la pratique du tai chi – chi kung

La pratiques de ces deux Chi Kung améliore la souplesse du corps, l’alignement de sa structure ainsi que le lâcher prise musculaire.

Leur mise en œuvre dans le Tai Chi – Chi kung permet le transfert de l’énergie terrestre des pieds vers le bassin, les omoplates, les bras, les mains et le sommet du crâne, permettant la connexion terre ciel, moteur de votre Tai Chi, la danse du tao.

Infos pratiques

Lieu : Condé sur l’Escaut (59163),Espace intergénérationnel Irène Wallet, rue des Cytises.
Horaire : matin 9h30 – 12h ; après-midi : 14h- 17h
Participation : 50 € pour les deux jours de stage
Assurance pour les non adhérents : 2 €
Repas du midi : possibilité d’apporter son « repas tiré du sac » pour manger sur place.

Renseignements supplémentaires

Numéro de téléphone : +33 (0)6.11.60.06.00
Adresse email : alain.cadart@libertysurf.fr


  • 3
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages