• 28
  •  
  •  
  •  
  •  
    28
    Partages

Depuis le 25 février dernier, Masterfight met à votre disposition une carte des arts martiaux. Elle vous permet de savoir où se trouve le club le plus proche de chez vous pour pratiquer un art martial ou un sport de combat (que ce soit pour débuter une discipline ou pour découvrir d’autres horizons).

Carte des arts martiaux en France et dans le monde

La carte des arts martiaux, bien plus pratique que les annuaires classiques

Depuis plusieurs années on me suggère de créer un annuaire des clubs, fort prisé des associations sportives, afin de générer des visites et de l’engagement sur le site.
Or il se trouve que générer du trafic comme le font tous les autres ne m’intéresse pas.

J’ai toujours pensé que Masterfight devait venir en aide aux arts martiaux et aux sports de combat avec des outils innovants et adaptés.
De plus, les annuaires déjà nombreux sur la toile, ne se démarquent pas les uns des autres et, lorsqu’on cherche un club près de chez soi, il faut en parcourir des dizaines avant de trouver ce qu’on cherche… une belle galère qui peut démotiver.

Trouvez les clubs pour pratiquer près de chez vous

masterfight_carte-collaborativeAvec cette carte que j’ai voulu participative (plus de 70 lieux et 200 disciplines au moment ou j’écris ces lignes), je souhaitais être utile et efficace (comme en combat).

Comme vous savez ou vous habitez et que vous savez ce que vous cherchez (Masterfight devrait vous aider aussi dans cette tâche très bientôt), avec la carte Masterfight vous verrez d’un seul coup d’oeil tous les clubs qui vous entourent et les disciplines pratiquées près de chez vous.
Comme les informations des salles de sports et autres dojo sont indiquées sur la carte (quand elles sont disponibles), un tour sur le site, un coup de fil, et vous pouvez préparer votre sac.

Vous êtes déjà pratiquant ?

Bien sûr, la question qui peux vous venir à l’esprit et : « A quoi peut bien me servir cette carte si je pratique déjà ? ».

Il est même possible que vous découvriez des salles que vous ne soupçonniez même pas à deux pas de chez vous.

carte collaborative des arts martiauxEh bien grâce à cette carte équipée d’un formulaire, vous pourrez signaler le lieu ou vous pratiquez (le fameux côté participatif) et ainsi attirer la population locale à découvrir votre lieu et votre art martial.
Mais vous pourrez aussi envisager d’étoffer votre panel technique en allant voir comment ça se passe dans d’autres disciplines : ancrage au sol, balayage, engagement, structure du corps, respiration, frappes, etc.

Une grande richesse à laquelle il serait dommage de tourner le dos quand on a plusieurs années de pratique (démarche a éviter quand on est débutant).

Cette carte est capable d’offrir un second souffle aux arts martiaux, mais ils ont besoin de vous pour se développer.


  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  
    28
    Partages