•  
  •  
  •  
  •  

Merantau avec Iko Uwais, un film d'action indonésienLe blog HKmania nous annonce la sortie prochaine de Merantau, un film de Gareth Evans avec Iko Uwais.
Alors que Steven Seagal nous démontrait les possibilités en combat réel de l’Aïkido, que Jacky Chan affichait les multiples styles de Kung Fu Wu Shu dans un style inimitable, et que Tony Jaa axait les scènes de combat de Ong Bak autour du Muay Thaï, Merantau fait la part belle à un art martial peu connu et par conséquent peu diffusé, le Pencak Silat.

Les combats ont été chorégraphiés par un grand maitre du Silat Harimau : Edwel Datuk Rajo Gampo Alam.

Synopsis : En pays Minangkabau (région ouest de Sumatra) Yuda, un pratiquant émérite de Silat Harimau, est dans les derniers préparatifs pour commencer son “Merantau” un rite de passage ancestral qui consiste a envoyé le jeune homme à l’extérieur de sa communauté quittant ainsi le confort de son paisible village afin de se faire un nom dans l’agitation de Jakarta.

Merantau avec Iko Uwais, un film d'action indonésienSuite à une série de déboires, Yuda se retrouve sans domicile et avec un avenir trés incertain, par un concours de circonstances il défend Astri, une orpheline sur le point de devenir la dernière victime d’un réseau européen de traffic de femmes dirigé par Ratger et son bras droit Luc.

Blessé lors du combat, Ratger cherche à retrouver sa “marchandise” et à se venger, ce qui plonge Yuda dans la frénésie de cette grande ville, forcé de fuir avec Astri et son petit frère Adit avec tous les malfrats de la nuit qui les traquent en passant au peigne fin toutes les ruelles de la capitale. Malgré tous ses efforts, Yuda se fait rattraper, et n’a plus d’autres choix que d’affronter ses adversaires dans un combat final d’anthologie chargé d’adrénaline.

Ce n’est pas le scenario de Ocean’s Eleven, ni de Matrix ou le spectateur est emmené dans les délires calculateurs et philosophiques des scénaristes, mais juste un film d’action, doté d’un méchant qui veut se venger et d’un héros qui fuit avec une jolie demoiselle.

A première vue, les cascades ne sont pas d’un niveau égales. Pour certaines, dignes de ong bak, on frissonne pour le cascadeur qui la subit, tandis que pour d’autres on sourit, à l’instar de certaines « techniques » à la Jacky Chan. Cela n’en reste pas moins très agréable à voir, en tout cas sur la bande annonce que voici :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PtkLFm3QrmA[/youtube]

Les coulisses (en anglais)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c33Od8HtCmE[/youtube]

Retrouvez les vidéos sur Vimeo

Sources : Le site officiel du film Merantau, HKmania, Panglimasilat, Cimande France


  •  
  •  
  •  
  •