•  
  •  
  •  
  •  
  •  

ats-martiaux-souple_bezonsLe club Arts Martiaux Souples : Initiations et Entraînements organise des initiations et des entraînements de Wing chun, aikido, Chen tai chi chuan, jujitsu, BF… qui se dérouleront du 27-06-2015 au 18-10-2015 à Bezons (95870) sous la direction de Jacky Le Bihan, Ceinture noire, responsable et gérant des animations « Arts Martiaux Souples : Initiations et Entraînements ».

Programme

Initiation et entraînement aux arts martiaux souples

AMS organise de mi-mars à mi-octobre des initiations et des entraînements aux arts martiaux souples, en plein air de préférence, dans des parcs ou square.
La séance dure deux heures pendant laquelle la pratique des arts martiaux souples est abordée.

Oui, il est possible d’entreprendre les arts martiaux sans violence et sans force. C’est d’ailleurs le but de certains d’entre eux.
Ces ateliers se veulent une ouverture vers des disciplines aussi variées que l’Aikido, le karaté, la boxe française, le wing chun kung fu, le tai chi chuan, le judo…

La séance comprend un petit échauffement général, un échauffement spécifique suivis d’exercices les plus variés possibles pour que le tout reste ludique et suffisamment riche afin de satisfaire tous les participants. La séance se conclut par des exercices d’étirements progressifs et adaptés à tous.

le but n’est pas de former des maîtres bien entendu, ni même des pratiquants invincibles. mais plutôt donner l’envie de pousser la porte d’une salle d’arts martiaux et d’aider peut être à choisir l’art martial qui convient le mieux à chacun en fonction de ses affinités et ses possibilités… Mais également de passer un agréable moment ensemble, en plein air.

Il est impossible d’aborder l’ensemble de ces disciplines en une seule séance, cependant beaucoup d’arts martiaux ont des principes communs qui sont souvent la clé d’une pratique correcte. C’est donc sur ce constat que se concentre les contenus, veillant à mettre en avant les points forts et points faibles de chacun des systèmes.

Une tenue de sport classique est recommandée – genre survêtement, pantalon, tee-shirt, plus veste ou polo – et des chaussures.

Il est préférable, voire indispensable, pour chaque participant, de s’assurer auprès de son médecin qu’une pratique sportive, même souple, lui soit bénéfique.

Evènement

Tarifs : L’initiation gratuite, la participation libre pour l’entraînement
Horaires : de 10h à 12h
Date : du 27-06-2015 au 18-10-2015
Matériel(s) à prévoir : Habits de sport classiques, tapis de sol pour étirements
Pour les participant plus avancés les armes en bois style tanto, jo, bokken sont bienvenus.

La bonne humeur et le sourire demeurent de rigueur.

Commentaires
Les animations seront annulées en cas de grosse pluie.
– Vérifiez le calendrier à jour de AMS sur Facebook pour être certain du maintien des dates et lieu du déroulement des animations.

Lieu

Adresse : 14, rue de la Berthie,
Ville : 95870, Bezons
Accès : A86, Pont de Bezons. Tramway T2jusqu’au terminus pont de Bezons puis bus 272, arrêt : Albert 1er

Pour en savoir plus

Email : jyaiki@yahoo.fr
Téléphone : Le Bihan Jacky 06 81 33 19 42
Page Facebook : Arts Martiaux Souples : Initiations et Entraînements
Chaîne Youtube : Arts Martiaux Souples : Initiations et Entraînements

Jacky Le Bihan commence les arts martiaux en 1988. Il pratique l’aikido 15 années durant sur les traces de Saotome Sensei et le wing chun avec Didier Beddar pendant 4 ans.

Ce article a été publié via le Mégaphone de Masterfight


  •  
  •  
  •  
  •  
  •