• 36
  •  
  •  
  •  
  •  
    36
    Partages

Depuis quelques jours, une vidéo fait le buzz : le trailer du TFC pour Team Fighting Championship fait parler de lui.
Bagarre de rue pour certains, MMA par équipe pour d’autres, un combat de Team Finghting Championship se déroule globalement ainsi :
– 10 combattants s’opposent par équipes de 5
– 5 arbitres sont sur l’espace de combat
– Les combattants s’affrontent jusqu’à ce que tous les membres d’une équipe aient été éliminés.

On peut voir dans la vidéo complète de cette première manche du TFC 1 l’équipe de Pologne s’opposer à l’équipe de Suède au sein desquelles des profils forts divers se côtoient ! MMA, Muay Thaï, Boxe, « Streetfighting » et Sambo.

Règlement

Le règlement semble quelque peu léger puisqu’il tient sur le site en quelques lignes :

Nous utilisons des règles pour coller au plus près de la réalité possible, mais la sécurité des participants est notre priorité principale. Nos règles interdisent des coups à la pomme d’Adam, des coups de pied dans l’aine, les morsures et les crachats.
Une équipe de cinq juges professionnels arbitre chaque combat.
Il y a cinq combattants dans chaque équipe et pour chaque combat.
La règle de chaque combat est « le dernier homme debout » ; les participants peuvent perdre par abandonn ou par décision de l’arbitre.

La vidéo

L’envie est évidente pour le TFC de devenir populaire en tentant d’adopter les codes de certaines organisations déjà en place : des jeunes femmes légèrement vêtues, des arbitres en gants noirs et une animatrice en costume. 2 petites différences dans cette démarche cependant : d’une part le logo annonce clairement le sang et d’autre part on ne combat pas entouré d’une cage, mais parmi les pneus de camion.

Pour ce premier TFC on sent bien l’animatrice un peu seul dans son hangar car sa voix résonne dans le silence, à peine masquée par le jingle à la guitare électrique.

Les boxeurs interviewés sont calmes et manifestement content d’être là et ne souhaitent pas de blessures à leurs adversaires dans un « trash talking » chorégraphié.

tfc_team-fighting-championship

Les combats

Je voulais commenter chaque combats, mais j’ai perdu les acteurs de chaque zone dès le second… ok, c’est un peu le bronx sur ce ring géant de 10m sur 10.
Nous noterons avec un petit sourire au coin des lèvres que le plus léger de l’équipe polonaise pèse 80 kilos, ce qui est grosso modo le poids du plus lourd de l’équipe suédoise. De l’autre côté du spectre des masses, le plus léger des suédois marque avec ces 64 kilos, un écart de plus de 50 kilos avec le plus lourd des polonais qui promène allègrement ces 115 kilos.

Les polonais l’emporte haut la main, mais je me demande si on se demande pourquoi 🙂

Je dirais que ça pourrait devenir intéressant si quelques règles supplémentaires entraient en jeu comme des catégories de poids et des arbitres un poils plus réactifs.

Pour en savoir plus

Site officiel : teamsfight.com
Chaîne Youtube : Teamsfight
Page Facebook : Teamsfight


  • 36
  •  
  •  
  •  
  •  
    36
    Partages