Photographe de Muay Thay par le site Muay Thaï GalaxyLe muay thai est le sport de combat / art martial le plus violent de la planète, les combattants s’envoient des coups de genoux dans la tête et se découpent le visage avec leur coude tel des scalpels. Cela fait partie intégrante de ce sport. […] Les combattants lorsqu’ils montent sur le ring savent ce qu’ils risquent.

Ne pas publier des photos de KO, de coupures ou de sang et c’est tout une partie du muay thai qui n’existe plus. Oon n’est pas là pour edulcorer la réalité, On est là pour montrer ce sport tel qu’il est.
Après… publier une photo juste parce qu’il y a du sang ou une coupure n’a aucun sens. La photo doit raconter quelque chose, tout comme les autres clichés.

Chaque photographe est juge de ce qu’il doit publier où pas. Une limite en revanche que nous avons est de ne pas publier de KO de combats de petits. Pourquoi ? Parce que justement il s’agit de petits et mettre en avant un petit bout allongé sur le ring KO n’a, selon nous, aucun coté artistique et n’apporte rien… à part un buzz ridicule.

DOSSIER : PHOTOGRAPHE DE MUAY THAI … CA RESSEMBLE A QUOI ?