•  
  •  
  •  
  •  

Bonjour aux internautes qui nous suivent ou nous découvrent.

Avant toute chose, nous souhaitons remercier Masterfight pour nous avoir réservé sur son site ce nouvel espace d’expression. Nous nous emparons avec plaisir de cette occasion pour faire un peu plus connaissance avec ceux qui nous suivent et nous présenter à ceux qui ne nous connaissent pas encore.

logo_kata-judo

Voilà bientôt six mois que Katajudo a été lancé. L’idée est partie d’un constat simple : notre discipline contient une grande dimension technique, trop peu souvent mise en valeur. Si la presse oriente souvent notre regard vers la compétition et l’exploit physique, elle nous en fait parfois oublier que le judo nous a été offert par ce petit homme d’1m50 et de moins de 50 kg, du nom de Jigoro Kano. Depuis son invention, au fil des ans, le judo n’a cessé de s’enrichir pour devenir ce qu’il est aujourd’hui et pour amorcer, sans doute plus riche, ce qu’il sera demain. Or, le judo n’évolue pas seulement sous l’impulsion d’une poignée de champions mais aussi, et surtout, par le travail que fournissent chaque jour, souvent dans l’ombre, les professeurs de judo. Ce sont eux qui forment les grands judokas d’aujourd’hui et de demain et qui, en apportant chacun leur brique à l’édifice, renouvellent sans cesse la discipline en inventant de nouvelles entrées, de nouveaux contres, de nouvelles défenses, en recherchant la meilleure façon de réfléchir en randori ou en shiaï et le meilleur état d’esprit pour gagner ou, tout simplement, prendre du plaisir.

Ce sont ces mêmes professeurs qui nous soutiennent depuis notre lancement et qui contribuent régulièrement sur Katajudo en publiant leurs vidéos techniques. Nous souhaitons donc les remercier pour leur confiance en leur disant que la plateforme vidéo de Katajudo leur est destinée. Elle doit permettre un échange national et international entre tous les techniciens et tous les passionnés de notre sport. Puisse donc ce site leur apporter un support de travail le plus efficace possible.

Katajudo est un site récent qui se construit sous l’impulsion de ses visiteurs. Nous accueillons donc toujours avec une grande attention vos idées et suggestions. Notre espace de communication avec vous reste encore majoritairement notre compte Facebook. C’est pourquoi, dans l’intention d’aménager un lieu de rencontre plus convivial et plus personnel, nous éditerons prochainement un blog, qui sera également pour vous un espace de libre expression et une occasion privilégiée de présenter vos vidéos Katajudo. Ce blog sera également l’occasion, pour ceux d’entre vous qui auront des compétences dans ce domaine, d’intervenir sur le sujet de l’arbitrage et des règles de notre sport, sujet particulièrement vivant ces temps-ci.

Notre ambition première est de rassembler autour d’un esprit et d’une communauté, qui vivent déjà dans l’ombre des petits dojos plein d’espoirs. En donnant à la technique et à l’esprit la place qu’ils méritent, nous espérons remettre les gros titres à la mesure des grands efforts.

Dans l’espoir que vous soyez de plus en plus nombreux à alimenter ce souffle que nous voulons pousser,

Toute notre sincère attention,
L’équipe Katajudo

Retour à la page d’accueil du blog Katajudo


  •  
  •  
  •  
  •