• 31
  •  
  •  
  •  
  •  
    31
    Partages

avril 2013 027Le samedi 4 mai 2013, pour la première fois, une compétition amicale de ju jitsu combat s’est déroulée à Jeumont. Pour cette première, une dizaine de club du Nord-Pas-de-Calais, de la région parisienne, de Charleville Mézière et même de Belgique se sont déplacés pour voir la quarantaine de compétiteurs, hommes et femmes, toutes catégories et de tout niveaux s’affronter. Cette première compétition est donc un succès.

Afin que chaque participant puisse faire plusieurs combats, l’organisateur a mélangé les catégories de poids et de grades. De là, l’envie de se dépasser, de faire juste et précis a permis au public d’assister à des affrontements de qualité. La « gnaque », la précision, l’envie de se dépasser ont été les maîtres mots des compétiteurs et des compétitrices.

Pour cet événement, Jennifer, envoyée spéciale de Masterfight a posé quelques questions au co-organisateur Pascal Senotier

Masterfight : Qui a voulu organiser cette compétition amicale de  ju jitsu fighting ?
Pascal Senotier : L’idée vient de Bruno Zuliani (président et directeur technique du Judo Jujitsu Club de Jeumont) c’est l’un des précurseurs dans la région en Jujitsu Combat, 6ème Dan de Judo Jujitsu et BE2, 2ème Dan de Karaté et BE1. Tout est venu naturellement. Le tournoi Judo poussins et benjamins était programmé pour ce samedi et comme Bruno ne pouvait pas s’occuper de tout il a décidé de me confier la partie Jujitsu. Au club de Jeumont, je suis son bras droit et remplaçant. C’est lui qui m’a formé comme combattant et enseignant. Il m’a aidé à monter ma section jujitsu combat à Maubeuge où j’enseigne depuis l’année dernière. Il œuvre également sans relâche pour le développement du jujitsu combat.

JEUMONT 035Masterfight : Pourquoi cette première compétition amicale maintenant ?
Pascal Senotier: Il y avait longtemps qu’une compétition n’ avait pas eu lieu à Jeumont. La mairie nous ayant offert des nouveaux tatamis on a eu cette idée pour faire bouger la ville. En plus,dans le Nord-Pas-de -Calais il n’y a pas beaucoup d’évènement pour le ju jitsu combat, et en Sambre Avesnois nous sommes les seuls. c’était l’occasion. D’ailleurs , je tiens à remercier tous les personnes qui nous ont aidés à l’organisation et aux arbitres qui se sont déplacés pour faire vivre cette rencontre amicale.

Merci à Pascal Senotier d’avoir répondu à nos questions .

Pascal Senotier en plus d’être entraîneur est compétiteur. L’année dernière il termine champion régional en -77kg. Cette année il est arrivé 7ème à Wasquehal, 3ème à Pontault-Combault. Malheureusement blessé à Orléans, il n’est pas monté sur le tatami.
Il a cœur de développer le ju jitsu combat dans le nord.

Pour voir plus de photos, Masterfight vous invite à vous rendre sur le compte facebook du club de Jeumont.


  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
    31
    Partages