•  
  •  
  •  
  •  
  •  

2013-05-09_12e-rencontres-internationales-dijonComme chaque année depuis 2002, De Taille et d’Estoc organise à Dijon les XIIe Rencontres Internationales d’Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). Cette nouvelle session 2013 s’annonce tout aussi incroyable, d’autant qu’elle sera le point d’orgue de la célébration des 10 ans de notre association (2003 – 2013). Des quelques membres présents lors de la première édition, nous étions plus de 250 l’année passée.

Les objectifs de cet événement, communément appelé « Dijon » dans le milieu des AMHE, sont simples :
– Offrir au public un aperçu de la recherche et de la pratique des AMHE, tels qu’ils sont étudiés et travaillés par les plus éminentes personnalités de notre communauté.
– Offrir aux participants de l’événement un espace de rencontres et d’échanges – entre eux afin de confronter leurs recherches, mais aussi avec le public le plus large afin de lui présenter leurs travaux, leurs méthodes et leurs découvertes.

Notre but est d’accroître, modestement, mais avec énergie, la connaissance de ce patrimoine méconnu et
européen. Nous espérons, que comme les années précédentes, Dijon restera un point de référence pour tout ce qui concerne la pratique et les recherches associées aux AMHE.

2013-05-09_12e-rencontres-internationales-dijon_01Le programme, bien que non encore arrêté, tournera autour de ces trois pôles :
– Des conférences présenteront l’actualité dans la recherche ou la pratique des AMHE
– Des démonstrations seront l’occasion d’appréhender de manière plus visuelle et plus attractive pour le public et les participants la réalité des AMHE.
– Des ateliers permettront aux participants de découvrir par la pratique de nouvelles traditions. Les sujets traités couvriront à la fois une large chronologie et un vaste panel d’armes et techniques de combat.

Nous souhaitons que l’existence de cet événement, célèbre dans notre milieu mais méconnu auprès du large
public, quitte la relative confidentialité de ces dernières années.

Les célébrations de notre dixième anniversaire, qui fait de l’association « De Taille et d’Estoc » une des plus anciennes associations étudiante de Dijon encore en activité, ponctueront la route vers ce point d’orgue. Nous prévoyons ainsi qu’une exposition au sein des bibliothèques universitaires pour célébrer 10 ans de recherches et de découvertes sur le campus dijonnais.

Renseignements supplémentaires

Le site web des XIIèmes Rencontres : http://hemac-dijon.com/
Site internet De Taille et d’Estoc : http://www.detailleetdestoc.com/
Adresse courriel
Fabrice Cognot, président hemacdijon@yahoo.fr
Guillaume Vaillaut, vice président : bureau@detailleetdestoc.com
Numéro de téléphone : 06.74.00.53.20


  •  
  •  
  •  
  •  
  •