•  
  •  
  •  
  •  

Fausse Garde, le nouvel album de Merwan, aux édtions Vents d'OuestUn album de BD, c’est avant tout un dessinateur et un scénariste, parfois la même personne. Une bonne BD, c’est aussi et surtout un dessinateur de talent et un scénarite de talent, parfois la même personne (mais c’est plus dur parce qu’il faut trouver deux personnes de talent et les unir). Un « carton de la mort qui tue » en BD, c’est rare tant le talent ne suffit plus. Dans la plupart des cas, il faut avoir été touché par la grâce divine par Masterfight ( ^_^ ) et en plus savoir de quoi on parle.

Bodoï dans son interview de l’auteur, Merwan le magnifique, nous permet de comprendre d’ou vient le Pankat et d’ou vient Fausse Garde.

Percutant. C’est l’adjectif qui définit sans le doute le mieux Merwan, car ce jeune auteur sait donner des coups. Ce grand amateur de sports de combat – qu’il pratique en amateur – livre un album de 200 pages qui sonne les lecteurs en un tour de ring. Le thème de cet ouvrage: le Pankat, un art martial étonnant auquel des lutteurs consacrent totalement leur existence.[…]
Bodoï

Fausse Garde, le nouvel album de Merwan (édtions Vents d’Ouest), est une BD dont j’avais envie de vous parler tant le style graphique m’a plu. D’un trait dynamique, ce style colle parfaitement avec le sujet du Pankat, un art martial qui n’existe pas (qui serait tiré du MMA d’après l’auteur) pratiqué par Mané, le jeune héros.

Coup violent équivalent à ce que vous subirez en lisant Fausse Garde

Le jeune Mané est plein d’envie, plein de force. Deux qualités premières si l’on souhaite s’adonner au Pankat, un art martial dur développé en véritable philosophie de vie par ceux qui le pratiquent. Errant dans Irap, siège des plus grandes écoles de Pankat, Mané va vite faire ses preuves et profiter des conseils d’Eïam, l’un des plus grands maîtres qui soit.

Vents d’Ouest

Une histoire pleine de promesse, écrite et dessinée par un connaisseur, et animé d’une grande force… et animé tout cours des fois. Découvrez le trailer sur Catsuka ou ici-même parce que des fois ça marche pas.

Il y a déjà quelques fonds d’écran sur le site de Vents d’Ouest qui n’hésites d’ailleurs même pas à mettre carrément des planches de BD à dispo sur le forum de Catsuka..

123456456

Sources : Catsuka, Bodoï, Amazon


  •  
  •  
  •  
  •