•  
  •  
  •  
  •  
  •  

vignette_aikido-handi-validePour fêter ses deux ans d’existence, l’Atelier d’Aïkido Handi-Valide organise les 27 et 28 avril une sensibilisation festive au handicap. Une occasion d’aller vers le grand public.

Ce week end se déroulera à la salle des fêtes de Rocbaron, avenue Marcel Lebihan.

Pourquoi un week-end « Le Handicap pour les nuls » ?
Nous ne nous adressons pas qu’aux « nuls »…tout le monde est concerné, car de la même façon que tout le monde est par moment « handicapé », tout le monde est par moment « nul », même les « handicapés ».

L’atelier d’Aïkido Handi-Valide est une initiative unique en France. Au travers de notre journée « Portes Ouvertes » du 22 avril 2012, nous nous sommes aperçus qu’une journée n’était pas suffisante pour sensibiliser, informer et mettre en situation les visiteurs.

Notre atelier attire l’attention de personnes qui seraient prêtes à se déplacer de plusieurs régions de France. Qui plus est, nous souhaitons utiliser l’Aïkido comme vecteur pour changer les mentalités et le regard sur le handicap. Le format « week-end » permettra au plus grand nombre de nous rejoindre et de toucher à des sujets de façon plus précise (cf. ci-après).

Détail du programme

Samedi 27 Avril 2013, le grand public sera accueilli à la salle des fêtes de Rocbaron :
– Exposition de photographie de Christian Rocher : « Le Handicap dans la Lumière » sur www.rocher-photographe.com.
– Petites conférences qui porteront sur des thèmes liés à la cécité, au handicap moteur et à la surdité – menées par des personnes handicapées, humour et échange sont les mots d’ordre.
– Ateliers de mise en situation : promenade en fauteuil roulant, ou menés par un canne blanche, vous pourrez apprécier par vous-même une réalité du handicap. Nous proposerons également une initiation à la langue des signes, etc.
– Remise de récompenses et buffet en début de soirée

Dimanche 28 Avril 2013 : journée consacré à l’Aïkido, pour les aïkidokas de tous les niveaux, de toutes les fédérations d’Aïkido
– Initiation à l’Aïkido pour des personnes atteintes de handicap (soumis à conditions, nous contacter)
– Ateliers de mise en situation technique et pédagogique sur les thèmes de la surdité, de la cécité et du handicap moteur au travers de l’usage du fauteuil roulant essentiellement.

Si vous êtes intéressés par cet évènement, que vous souhaitez nous soutenir, nous aider, nous sponsoriser ou simplement vous pré-inscrire, n’hésitez pas à nous contacter :
Adresse mail : handivalideaikido@gmail.com
Site de l’atelier : assodusport.canalblog.com

 

Nous recherchons toujours de nouveaux partenariats, que vous soyez association, particulier ou entreprise, toute contribution est la bienvenue, en argent ou en nature, etc.

Les dernières vidéos

Nos professeurs passent à la télévision japonaise:

Echange interclub : Rocbaron va à Lorgues:

6ème Nuit des Arts Martiaux de Tourves:


  •  
  •  
  •  
  •  
  •