• 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

Johan Romming (Joggi aiRomming) est revenu 3ème du Championnat du monde de grappling no-gi 92kg, et Champion du monde de MMA> en -100kg de la compétition qui se déroulait à Cracovie en Pologne.

Championnats du monde de Grappling No-Gi
Il gagne en 1/8 de finale contre le serbe Nenad Acimovic, perd en 1/4 de finale contre le futur champion de la compétition, le suédois Mats Nilsson. Il gagne le repêchage contre Tal-Ell Bugai d’Afrique du sud et gagne la finale contre le Croate Ivica Tadijamov.
Il finit donc 3ème en 92kg.

Championnats du monde de MMA FILA
Il gagne son 1/4 de finale 15-14 contre le polonais Janusz Wojciech, sa 1/2 finale par TKO contre Aleksey Gureev un russe et bien sûr la Finale contre l’Ukrainien Oleg Andrushchenko aux points.
Il finit donc Champion du monde de MMA FILA des -100kg

Masterfight l’a approché, certes virtuellement mais quand même, pour en savoir un peu plus sur ce monsieur, futur idole du MMA (questions préparées par Olivier Horem).

Bonjour Johan ! Tout d’abord permets moi de te féliciter pour ton titre, on est pas tous les jours Champion du monde de quelque chose… d’autant plus quand on parle de MMA en France.

Masterfight : Peux-tu te présenter ?
Johan Romming : Je m’appelle Romming Johan, j’ai 26 ans, combattant pro en MMA depuis fin 2008 et en equipe nationale de grappling depuis 2008 aussi. Je combat pour le NCU mes coachs Francois Laurent et David pierre louis.

MF : Quel est ton parcours martial ?
JR : Dans les sports de combat, j’ai commencé à l’âge de 13 ans en lutte libre et gréco-romaine, dès mes débuts je gagnais toutes mes compètes et mes premiers championnats de France donc je suis resté dedans,.. J’ai fais un peu plus de dix ans a haut niveau en gréco-romaine surtout, plusieurs sélection en équipe de France de lutte, j’étais eu Pôle France de lutte à Besançon pendant 7 ans.
Et quand je suis arrivé sur Paris, j’ai voulu commencer la boxe anglaise mais je suis tomber sur un entraîneur de MMA, Fernand Lopez.
Je me suis entraîné quelques mois et les compèts ont commencé pour moi, les victoires ont suivies et ce sont enchaînées. Une chance… ou pas… heheheh

MF : Peux-tu nous parler de tes combats aux Contenders ?
JR : Comme je vous ai dis plus haut, c’est donc avec Fernand Lopez que j’ai fais mes débuts, très bon coach et sparring-partner.
Je me suis entraîné, j’avais un gros bagage technique en lutte, pas de boxe, pas de sol mais le mental.. J’ai pris du plaisir, suivi ses conseils… la victoire a suivi !! Contenders 2 en -93kg et Contenders 6 « Absolute »… Ce qui m’a lancé dans une carrière internationale.


1/4 de finale MMA : Johan romming (France) vs Janusz Wojciech (Pologne)

MF : Que peux-tu nous dire sur ton titre de champion du monde ?
JR : Que puis-je vous dire sur mon titre de champion du monde… Eh bien je ne sais pas trop, je suis surtout content pour les personnes qui me soutiennent. C’est une sorte de preuve comme quoi, ils ne me soutiennent pas pour rien. Que j’ai peut-être un potentiel à exploiter au niveau international.
En espérant y arriver un jour 😉

MF : Vises-tu une ascension dans des organisations européennes voir mondiales ? Et ou en est ta carrière à ce jour ?
JR : J’aimerai combattre un jour à l’UFC ou autres organisations… Mentalement je suis prêt, j’ai faim !!! hehehe

Mais depuis 2010, je me concentre sur la technique. En boxe, au sol… devenir le plus complet possible… j’y arrive a l’entrainement de plus en plus… Mais le mettre en pratique lors de mes combats a été un plus long. C’est la raison pour laquelle je me suis lancé dans le MMA FILA avec les protections. Pour me forcer à taper, boxer… Devenir propre lors de mes combats sans avoir de conséquence sur mon palmarès si je perd. J’attend mon moment, je vais recommencer les combats MMA en cage, peut-être ring mais à 84kg 😉

MF : Que penses tu du regard des médias sur le mma ?
JR : Le regard des médias sur le MMA. Les médias français ?
Mentalité française, 10 ans de retard. Beaucoup de personnes partent vivre à l’étranger à cause de cette mentalité. Donc, « No comment » et merci a eux de nous faire passer pour des sauvages.


Demi finale MMA : Johan Romming (France) vs Aleksey Gureev (Russie)

MF : A quand une légalisation sur le territoire Français à ton avis ?
JR : Le MMA en France??? hahahah
Dans 10 ans peut être. Tout le monde veut avoir son nom en haut de l’affiche. Ils se tirent tous dans les pattes.. Mais ce qu’ils comprennent pas c’est qu’ils nous enfoncent. Au lieu de s’entraider, se serrer les coudes, avancer tous ensemble.
C’est dommage, qui n’aimerait pas aller voir l’UFC au Zenith ou Stade de France… combattre devant son publique.
Qui vivra verra. En attendant, ca se passera à l’étranger.

MF : Et la FPAMM dans tout ça (Fédération de Pankration et Arts Martiaux Mixtes) ?
JR : La FPAMM s’occupe des sélections. Après les fédé et les associations je m’en fout un peu et je ne veux pas rentrer dans leurs conflits. Mais je les remercie quand même de m’avoir donné ma chance.

MF : Tu veux ajouter quelque chose, faire passer un message, tu as la parole.
JR : Merci du fond du coeur à François Laurent et David Pierre Louis, Franck le prof de boxe du NCU, Le NCU et mes partenaires, Flavio prof de Luta livre, John l’entraîneur de l’équipe de France de boxe a l’INSEP qui m’a beaucoup aidé aussi, toutes les personnes qui me soutiennent et celles qui ne le font pas aussi heheheh
Bien sûr, Ma mère et ma copine, ma amis et frères de coeur.
MERCIIII A VOUS TOUS. 😉 PEACE’N’LOVE


Finale MMA : Johan Romming (France) vs Oleg Andrushchenko (Ukraine)

Résultats

Catégorie 92kg – Grappling No-gi
1 – SWE – NILSSON Mats
2 – POL – TYSZKA Zbigniew
3 – ITA – RAFFI Lamberto
3 – FRA – ROMMING Johan
5 – GRE – KARIPIDIS V.
5 – CRO – TADIJANOV Ivica
7 – USA – FUNICELLO Jeff
8 – JPN – KUNO Takanori
9 – RSA – BUGAI Tal-Ell
10 – KAZ – FERZAULI Khussein
11 – RUS – GAMZATOV Shamil
12 – HUN – SARKOZI Robert
13 – SRB – ACIMOVIC Nenad

Catégorie -100kg – MMA FILA
1 – FRA – ROMMING Johan
2 – UKR – ANDRUSHCHENKO Oleg
3 – RUS – GUREEV Aleksey
3 – MNE – FEMIC Ivan
5 – POL – WOJCIECH Janusz
5 – ITA – MILANI Carlo
7 – LUX – OSMANOVIC Adnan

Vous pouvez également voir ce documentaire sur Johan Romming

Retrouver Johan sur les divers sites qui le concernent comme :
Sherdog, Riddum ou il répondait aux questions du site en prévisions de l’ADFC et MMA4Fight pour parler grappling.

Site officiel : www.joggiairomming.com
Chaine Youtube : joggistyle
Site de la FPAMM : Fédération de Pankration et Arts Martiaux Mixtes

Crédit photo : Fila-official


  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages