•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Et la gagnant est… M. Jean Luc Rougé.

Le suspens aura quand même était de courte durée puisque M. Rougé a été réélu avec plus de 91% des voix. Ecrasant.

Pour connaître le ressenti de personnes directement concernées, j’ai demandé à Anthony Dangre et Vincent Parisi ce qu’ils pensaient de cette réélection.

Anthony Dangre 4e dan,
Directeur Sportif du Judo Club de Sainghin en Mélantois, Vice Champion du Monde Masters 2006 et organisateur de l’Eurométropole Masters

Je n’ai pas spécialement de commentaires à faire, je ne fais pas de politique, mais j’espère juste que les Vétérans seront davantage pris en considération ; ce sont très souvent des entraîneurs, parfois des dirigeants et quasiment toujours de vraies locomotives pour le judo dans leurs clubs, alors j’espère qu’une vraie place leur sera donnée, ils le méritent.

Je pense que les Vétérans faisaient clairement partie du programme de la liste de Stéphane TRAINEAU, avec Philippe LE FLOC’H et Patrick LAMAS comme ambassadeurs, je souhaite donc juste que l’équipe de Jean-Luc ROUGE continuera à développer ce secteur qui m’est cher. Je pense aussi que le sport français, globalement, doit être repensé, on vit plus longtemps, on peut pratiquer plus longtemps ; si on perd autant d’adultes dans des sports comme le nôtre et en particulier nos Ceintures Noires, c’est parce qu’à partir d’un certain âge, il n’ y a plus d’objectifs pour eux et ils ne sont plus valorisés ; je te donne un exemple, il existe un championnat d’Europe et du Monde chaque année en Vétérans, mais la FFJDA ne crée pas de Championnat de France reconnu ; le dernier « simili » championnat de France en date s’appelait « Rencontres Nationales », classées dans une rubrique curieusement appelée « compétitions de loisirs », organisées 1 ou 2 saisons puis abandonnées ; pourquoi ne pas franchir le pas avec un vrai titre ?

J’ai confiance, nous avons déjà fait bouger les choses avec le team actuel, avec la création, à défaut de championnat de France, d’un vrai circuit de tournois labellisés A dont l’EUROMETROPOLE MASTERS fait partie ; et à ce jour, ce tournoi est peut-être considéré comme le plus important, juste derrière les Monde et les Europe.

Les prochains Championnats d’Europe Masters auront lieu à Paris, en principe, en juin 2013, je compte sur notre Fédération pour envoyer un signe très fort à tous les Vétérans, en organisant un événement de grande qualité et en mettant les moyens de communication et de logistique à la hauteur.

Vincent Parisi 3e dan,
Entraîneur au Stade de l’est pavillonnais, animateur télé sur BeInSport et commentateur officiel de l’UFC sur RTL9.

Jean-luc Rougé est un grand judoka, un homme parfait pour le poste de président de la FFJDA, cela ne me surprend pas du tout qu’il soit réélu. Les résultats des derniers JO montrent qu’il a très bien fait son travail. Qui de mieux que les anciens judokas, peuvent faire de ce sport un sport aimé par les français et respecter par tous les sportifs ?
J-L Rougé a tout connu, d’athlète à dirigeant il est passé par toutes les fonctions et tous les postes. Il connait tout les rouages du sport français, tous les clubs et les ligues et il est un parfait représentant! Un homme de coeur avec une poigne de fer !

J’attends qu’il continu son travail, qu’il continu a développer le jujitsu comme il le fait, qu’il soit toujours a l’écoute des club des dirigeants, des entraîneurs, des athlètes et surtout des licenciés.

Qu’il améliore le statut des judokas et des jujitsukas, qu’il continu à développer les formations des jeunes et les formations après carrière !

Bravo, je lui dirai bravo, car son parcours est exceptionnel !

Merci à Anthony et Vincent pour leur commentaires.
Et vous qu’en pensez-vous ?

Crédits photos : Masterfight.net et sport365.fr
Sources : FFJudo.com, Alljudo.net


  •  
  •  
  •  
  •  
  •