•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Je viens de recevoir à l’instant de Bruno Amiet, vice-président de la FPAMM, ce communiqué de presse qui annonce le programme de la Fédération de Pankration et des Arts Martiaux Mixtes.

Logo-fpamm

Fusion du Pankration et du MMA en France

La FPAMM (Fédération de Pankration et des Arts Martiaux Mixtes) est la fusion de la FMMADA (Fédération de MMA et disciplines associées) et de la Fédération de Pankration.

La FPAMM est une fédération qui a été reconnue par la FILA comme la seule instance nationale habilitée à participer aux formations et aux compétitions internationales de Pankration et de MMA Amateur. Elle a pour ambition de promouvoir son image sous toutes ses formes de pratiques, en s’appuyant sur les valeurs qui favorisent l’esprit sportif.

La FPAMM a pour objectif de faire aboutir la reconnaissance de ses disciplines par le Ministère des Sports. Son programme technique et éducatif va permettre aux clubs affiliés à ses différentes ligues en France et dans les Dom Tom, de se faire reconnaître comme l’une des meilleures nations dans sa pratique sportive.

Son programme d’actions est défini sur 3 axes importants

La reconnaissance grâce à son affiliation à la FILA pour le programme éducatif et sportif de ses disciplines, qui répondent aux critères administratifs demandés par le ministère des sport. Cette reconnaissance dépendra de notre capacité à nous structurer et à rassembler l’ensemble des clubs et des pratiquants français.
Sa volonté est de faciliter l’acquisition de matériel auprès des équipementiers partenaires dans le but de soutenir ses clubs par l’obtention d’un agrément jeunesse et sport.

Son développement par sa compétence d’encadrement lors des différentes formations proposées et par la mise en place d’un diplôme professionnel pour l’enseignement de ses disciplines. Un soutien fédéral auprès de ses différentes ligues afin d’organiser des compétitions régionales et nationales, en les rendant accessibles à tous.
De développer des stages techniques pour les pratiquants et d’organiser des filières sportives pour la progression des compétiteurs. Et d’assurer un réel suivi médical pour les combattants amateurs et professionnels par la mise en place d’un passeport informatique confidentiel accessible aux médecins fédéraux.

Son rayonnement sur notre territoire en développant l’image d’un sport propre, porteur de valeurs et d’un savoir-faire éducatif et sportif. Sa volonté de faire partager ses valeurs et sa mission éducative dans le but de valoriser la pratique du sport santé, du sport de loisirs, comme du sport en compétition. De favoriser l’accès de sa pratique sportive à tous les types de publics et de promouvoir la pratique féminine, d’encourager la pratique pour les sportifs handicapés, mais aussi de promouvoir des actions sociales, événementielles et éducatives par le biais des responsables de clubs au sein de leurs communes.

La FPAMM a l’intention de consolider sa place à l’international, en sélectionnant ses meilleurs combattants à venir participer aux prochains championnats du Monde et d’Europe, mais aussi lors de sélection des grand prix FILA et lors des World Combat Games en 2013.

Pour plus d’informations

Demandez le projet fédéral de la FPAMM sur contact@fpamm.fr
Facebook : page officielle de la FPAMM

La FILA approuve la démarche et l’a déjà officialisée dans une lettre de Raphaël Martinetti, son Président. Cette lettre est déjà paru chez notre confrère Riddum… extrait :

Cher Président,

J’ai le plaisir de vous annoncer que la FILA approuve la décision de votre Comité Directeur
d’inclure une nouvelle discipline à votre champ d’activité, à savoir les Arts Martiaux Mixtes
,
sport que la FILA régit officiellement sur le plan international et pour lequel aucun
représentant français n’avait été désigné à ce jour.

[…] je vous confirme que la Fédération de Pankration et d’Arts Martiaux Mixtes (FPAMM) est
désignée et reconnue comme unique instance dirigeante du Pankration et des Arts Martiaux
Mixtes sur le territoire français et comme seule Fédération habilitée à inscrire des participants
aux compétitions et aux stages de formation internationaux organisés sous l’égide de la FILA
.

[…] Ce certificat fait foi et peut être utilisé pour toutes vos démarches auprès du Ministère des
Sports et du Comité National Olympique.

 

Lire la lettre complète sur Riddum : MMA France, La FPAMM devient le représentant officiel des Arts Martiaux Mixtes sous la FILA


  •  
  •  
  •  
  •  
  •