•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Voici le top 10 des articles les plus lus en 2011 sur Masterfight, parmi plus de 160.000 pages vues cette année.

1 – En première place, on commence avec le magazine numérique, petit nouveau sur Masterfight : « l’Art de la Voie » qui, malgré une arrivée tardive dans l’année (le 21 septembre) a été la page la plus vue de 2011. Un magazine qui progressera encore c’est Antoine qui me l’a dit (mon petit doigt était malade).

2 – Surprise de taille dans ce top 10 de sarts martiaux et des sports de combat, puisqu’en seconde position c’est le dossier découverte sur le Crossfit, la préparation physique qui fait un carton. Une méthode qui vous intéresse et on comprend facilement pourquoi, puisqu’on ne pratique pas sérieusement sans se préparer physiquement.

3 – Sur la troisième marche du podium, la catégorie « Stages » fait l’unanimité puisqu’elle est vue partout dans le monde (le trio de tête est : France, Belgique, Algérie). Elle reprend d’ailleurs sa place dans le menu principal.

4 – Le combat entre jean-Claude Vandamme et Somrak Kamsing vous a interpellé puisque c’est la 4ème actualité qui vous a le plus marqué… On en reparle bientôt.

5 – L’action de Masterfight « Un jour pour le Japon » se tient au chaud à la cinquième place. Elle fut organisée au profit des sinistrés du Japon lors de la triple catastrophe de Fukushima (tremblement de terre, tsunami et catastrophe nucléaire) et a été suivi de près par les lecteurs de France, de Belgique et du Japon.

6 – Masterfight-Channel accroche une 6ème place qui me fait dire que vous adorerez voir d’autres évènements en live comme nous le fîmes pour la retransmission du Tournoi des Flandres et je vous promet que c’est pour très prochainement.

7 – Le VIC Grappling Tour 2011 s’est hissé sur la septième marche de ce podium annuel. On ne se demande pas pourquoi puisque c’est la plus grosse compétition de grappling en France (et je serais tenté de dire, en Europe).

8 – Le Tournoi des Flandres 2011 est également dans le top 10 puisqu’il fut retransmis en direct et est toujours disponible en différé sur Masterfight-Channel (près de 800 téléspectateurs en 4 jours).

9 – On trouve à la 9ème position le théma de la chaîne Franco-Allemande Arte : « L’esprit des Samourais ». Une suite de 5 films dont « les 7 samourais et Shogun ».

10 – En fin de classement c’est l’annonce de la sortie de Top Fight, le magazine de Cage Fighting, qui a accroché votre attention, un magazine qui a trouvé son public.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •