•  
  •  
  •  
  •  

…ou quand Masterfight réunit les arts martiaux pour aider les sinistrés.

Et oui, ça y est c’est aujourd’hui !
Enfin, Masterfight vous annonce officiellement cet événement si spécial : Un jour pour le Japon, les arts martiaux au service de l’humanitaire.

Vous tous, Masterfight le sait, soutenez d’une manière ou d’une autre le Japon. Nous avons donc voulu vous réunir d’une façon des plus originales. Le 25 juin 2011 dès 9h vous pourrez vous détendre, découvrir et pratiquer différents arts martiaux. Les sommes perçues (inscriptions aux stages, entrées visiteurs, tombola, etc.) seront reversées à la Fondation de Lille qui utilisera ces fonds pour aider les sinistrés du Japon.

Un programme de 10h de stages, démonstrations et expositions

Au cours de cette journée dédiée au Japon, les arts martiaux auront bien sûr une place prépondérante, mais des activités annexes intéresseront sans doute les visiteurs :
Une exposition d’artistes qui prennent leur source et leur ressource dans l’univers japonais
une tombola
… et des surprises.

Un programme exceptionnel

Une rencontre de personnalités pour vous surprendre
– de Dimitri Kestelyn (3ème au championnat d’Europe en 2011) dont la détente en ju jitsu fighting est digne de surprendre le plus aguerri d’entre nous
– en passant par Michel Boudon, spécialiste du handisport va vous cocotter une expérience unique (se défendre avec un handicap même quand on est valide)
Johann Vautrin, praticien professionnel vous proposera une initiation au Shiatsu (méthode thérapeutique manuelle japonaise) qui facilite la circulation de votre énergie.
– et la présence du MMA (Mixed Martial Arts) avec Emmanuel Brasdefer (instructeur de la CNMMA) qui risque de vous prendre vos dernières forces… allez au bout de l’effort et du plaisir pour rendre honneur au Japon… stages acceptibles au plus de 14 ans (stage de mma à partir de 16 ans).

Des démonstrations spectaculaires et parfois bien surprenantes… à découvrir, et pourquoi pas déclencheurs de passion.
Restauration sur place

De 9h à 19h, rejoignez l’équipe de Masterfight pour une journée de solidarité.
Vous pouvez venir et vous inscrire pour la journée, ou juste passer prendre un thé en bonne compagnie.

Retenez ce tarif d’exception pour une journée d’exceptionnelle
5 stages : 10 euros
Entrée spectateur : participation libre (vous donnerez ce que vous voulez)

Nos partenaires

Retenez bien cette date : LE SAMEDI 25 JUIN 2011
Retenez bien le lieu : Dojo Jean Boussekey, rue Louis Braille, 59790 Ronchin
Retenez bien les horaires: de 9h à19h

Pour de renseignements

Numéro de téléphone : 06.99.23.97.39
Adresse courriel : jennifer.bodere [AT] masterfight.net

Nous devons vous expliquer comment l’idée de cette journée est arrivée. Devant la catastrophe que connaît aujourd’hui le Japon (et depuis plusieurs semaines maintenant), il nous fallait réagir. Nous en sommes tous sensibles et nos pensées vont régulièrement vers cette population anéantie sous le poids des catastrophes (naturelles ou non).

De part l’essence même du magazine, le Japon, pays originel d’un bon nombre d’arts martiaux, devait pouvoir compter sur notre soutien et sur notre aide. Comme vous le savez, les membres de Masterfight sont tous des pratiquants, il était donc pour nous essentiel de pouvoir faire de cette journée un moment unique et solidaire où chacun pourrait mettre à l’honneur sa passion. Après avoir pris contact avec différents pratiquants, tous motivés par cette idée, « un jour pour le japon , les arts martiaux au service de l’humanitaire » est né.


  •  
  •  
  •  
  •