•  
  •  
  •  
  •  
  •  

forum-romainLes forums d’arts martiaux et de sports de combat de qualité sont peu nombreux (et d’abord on devrait dire un forum, des foraa).

Mais qu’est-ce qu’un forum de qualité ?

C’est un endroit ou vous pourrez discuter, échanger, et apprendre. Un endroit ou vous serez avant tout écouté et conseillé. Un endroit ou vous trouverez de l’information bien sur, mais aussi des pistes de recherche pour votre pratique, car ces foraa sont aussi bien peuplés de débutants que de pratiquants confirmés, en passant par le professeur en pleine recherche personnelle.

Je vous rappelle que sur la plupart des foraa les membres aiment lire votre parcours afin de savoir à qui ils parlent. Il y a donc très souvent une partie « Présentation » dans laquelle vous devrez écrire votre premier message en vous décrivant, vous et votre pratique.

Sachez également que dans la plupart de ces endroits permettant les échanges (parfois très vivaces et un peu piquants par moment… soyez patient et constructif) il vous sera possible de trouver de l’actualité et des stages d’arts martiaux, de sports de combat et de self defense.

Voici une liste de foraa, non exhaustive bien sûr (classement par ordre alphabétique)

Foraa généralistes


Ikusa
Ouvert en 2003. La communauté rassemblée derrière le MMA, Freefight et autre grappling vous permettra d’être tenu informé et répondra à vos questions les plus pointues sur les Mixed Martial Arts.


Kwoon.org
Ouvert en 2002 (sous le nom de domaine kwoon.info). Les organisateurs de Kwoon.org ont mis en place un système de réputation permettant d’écrire dans certaines parties du forum, garantissant une qualité des textes très au dessus de la moyenne. Vous avez aussi accès à une partie ou vous apprendrez même à fabriquer vos armes d’entraînement… ou pas.


www.webmartial.com
Ouvert en 1999 (sous le nom de 72 arts martiaux). C’est le plus vieux forum connut dédié aux arts martiaux et encore en vie. Une forum d’arts martiaux très vivant.


Il existe d’autres foraa bien évidemment, des centaines sans doute, en voici d’autres :
Techniques Martiales
Yamamusha

Foraa spécialisés


Kyusho Libre
Kyusho Libre est très spécifique. Il n’y est question que de points vitaux, Kyusho, Dim-Mak, Ki, Qi, etc.
Vous trouverez des planches et des descriptifs des méridiens en français et chinois, le tout accompagné de planches explicatives. Une fois passé par Kyusho Libre, les cavités et points vitaux n’auront plus de secret pour vous.


Bujinkan France
Bujinkan France est le forum qui regroupe les diverses conversations tournant autour de cette école de ninjutsu bien connu (des lecteurs de Masterfight).
Vous retrouverez les articles région par région et pourrez converser avec les 1277 membres dans les 7385 messages (30/12/2009)


  •  
  •  
  •  
  •  
  •