•  
  •  
  •  
  •  

Les frères Kung FuLes séries françaises ne me semblent pas à leur avantage actuellement à la télé. Entre « les Experts Rambouillet » (sans le soleil, sans les palmiers et sans les effets spéciaux) et les « feux de l’Amour à Marseille » (avec tout ce qu’il y a de pire de l’orignal), j’ai l’impression de vivre dans le même pays que Derrick.
Heureusement, certains réalisateurs ont quand même quelques idées qui « risquent » de vous sortir du kimono.

Je vous présente Daniel Bésikian. Il pratique et enseigne le wu-tao de l’école Hoang Nam (Hoang Nghi est le fils du fondateur) à Paris au club Eqimonie.
Photographe professionnel, il tourne également en tant que réalisateur. Hors, nous avons tous une période dans nos vies amenant son lot de questions. Daniel n’échappe pas à la règle et se demande un jour comment unir ses deux passions que sont le cinéma et les arts martiaux.

Equipe Les frères Kung FuLui vient alors tout naturellement l’idée de mettre son professeur au devant de la scène, de le valoriser. Hoang Nghi est selon lui un homme doté d’un bon mental et qui plus est, drôle.
Pour faire ça bien, Daniel décide de se rapprocher de Jérôme L’Hotsky, réalisateur de Fool Moon et scénariste entre autres de certains épisodes de la série « un gars, une fille ».

Ensemble il travaille sur ce projet et incluent Didier Gustin qui pratique également le wu-shu. Il deviendra l’acolyte de Hoang Nghi dans cette série qui prend le nom de « Les frères Kung-Fu ».

« Daniel m’a parlé de faire un film après une séance photo, c’est là que je lui ai proposé de faire un duo avec Gustin que je connaissais. Ensuite on a basculé sur l’idée de la série.
Le GM5 est un bon concept qui a été pris depuis avec « Les Bleus » sur M6 qui a obtenu de bonnes audiences.  » Hoang Nghi

Daniel et Jérôme se lancent dans l’écriture de la bible de la série vers 2007/2008. Il rencontre Joey Fare de Scarlett Production à qui ils présentent le projet. Mais celle-ci n’adhère pas tout de suite. Il faudra que Daniel lui montre le film « Rush Hour » (avec Jacky Chan et Chris Tucker) pour qu’elle se laisse séduire par l’idée d’un « Jacky Chan » à la française.
C’est un projet qui avance bien et Pascal Gentil (3 médailles d’or en coupe du monde de Taekwondo) rejoint même le duo original pour enfiler le costume du méchant.

Puis « Les frères kung fu » passent en commission des chaînes de TV. Malheureusement pour la série, trop en avance ou trop ciblé, les frangins combattants restent sur le carreau.

Give me Five - GM5Mais Daniel Bésikian ne renonce pas et réoriente le projet. Cette nouvelle mouture présentera une équipe de 5 flics de choc qualifiés en combat. La série devient : « Give Me Five » ou « GM5″… la dream team de la police scientifique.
En plus de Hoang Nghi, Didier Gustin et Pascal Gentil, sont inclues deux jeunes femmes : Laurence Treille et Delphine de Turckheim (qui pratique le karate)

Certaines séquences sont tournées et le pilote est en préparation.
En attendant voici une vidéo, de Eddie sur Myspace

[youtube width= »590″ height= »355″]http://www.youtube.com/watch?v=s5Yd2zcRp2c[/youtube] La sortie potentielle pourrait se faire courant 2012.

NB : Daniel Bésikian travaille actuellement sur Link, une course poursuite déjantée, et réfléchit à un projet qui pourrait unir Adriana Karembeu et Kill Bill… vivement la suite.


  •  
  •  
  •  
  •