•  
  •  
  •  
  •  

Eurométropole Masters Erima 2011 - le judo en janvier, c'est à WasquehalLe 29 janvier 2011 se tiendra au Dojo de Wasquehal, la 3ème édition de l’open de judo désormais célèbre : l’Eurométropole Masters Erima.
Qui, fan de judo habitant en région Nord-Pas de Calais, ne connaîtrait pas encore cette compétition de niveau international ?

Alors que la version 2010 comptait sur 300 participants, 2011 est l’année des records pour cette compétition au label Nationnal. En effet ce sont plus de 400 participants qui viendront combattre sur les 4 surfaces de combat, arrivant de 20 pays différents.

De grands noms seront présents :
Vuk Rasovic (serbe), 9ème dan de 72 ans qui fit déjà un podium l’année dernière chez les plus de 100kg.
Terry Watt (irlandais), 7ème dan de 64 ans ayant participé aux jeux olympiques de 1972 à Munich (ou l’on pu voir également Angelo Parisi)
Sylvie Ribout qui battit sa fille (championne du monde senior 2009) en -78kg l’année dernière

Masterfight sera bien sûr présent à cette compétition pour deux raisons. Tout d’abord parce que si on pratique le judo, qu’on aime les défis et qu’on a plus de 30 ans, c’est un lieu incontournable de la région et si c’est important pour vous, c’est important pour Masterfight.
Ensuite parce que cela prouve aux plus réticents, que pratiquer une activité physique quand on est un « vieux guerrier » ou une « ancienne valkyrie », ce n’est pas forcément synonyme de blessures.

C’est d’ailleurs sur ce thème qu’aura lieu, le 28 janvier de 18h à 21h une conférence débat (la veille du masters) sur les thèmes :
– Les limites aux activités pour les adultes
– Les limites à la compétition

Pour ce débat qui s’annonce très animé, Anthony Dangre reçoit les championnes Cécile Nowak et Lise Legrand ainsi que de nombreuses personnes compétentes dans le domaine médical. Seront également présent Benoit Vesselle de la FFJDA et Jimmy Mouzzay de la ligue Nord Pas de Calais.
Pour en savoir plus, visualisez la brochure de présentation de l’évènement.

A noter
Il est possible que la compétition soit retransmise en direct sur Masterfight Channel.
La conférence quant à elle, sera enregistrée et proposée au visionnage après l’évènement.

WEO et Metropolys font partie des nombreux sponsors. La télé Nord Pas de Calais et la radio des gens du Nord ont concocté des spots spéciaux pour l’occasion

Le spot de WEO, la télé Nord Pas de Calais

Le spot de Métropolys, la radio des gens du Nord

Pour mémoire le réseau Masterfight avait, pour la session 2010, permis à un potentiel de plus de 10 000 lecteurs de suivre les masters et les photos de la journée avaient eus un certain succès.

Pour terminer, je ferais un petit clin d’oeil aux fans de Masterfight que je connais personnellement et qui seront eux-aussi sur les tatamis :
Laurent Algoët, Jennfier Bodéré, Dominique et Thierry Guidez.
Anthony Dangre lui-même (membre hyper-actif de l’organisation) ira mouiller le judogi.

Masterfight leur souhaite à eux et à tous les participants, bon courage.


  •  
  •  
  •  
  •