•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Stage de Ta Ji Quan et Qi Cong à LilleUn stage découverte de Qi Cong et Tai ji Quan aura lieu le dimanche 9 janvier 2011 à Lille.

Programme de la journée

Matin : 10h-12h, Qi Cong
Exercices posturaux et en mouvement. Effectués lentement et avec le support d’images mentales adaptées, ils apportent une nouvelle sensibilité et une nouvelle mobilité. Ils apportent équilibre, coordination, détente. Enfin, ils ouvrent à la perception de l’énergie « interne » et à son développement. L’approche est progressive, et basée sur le plaisir:
D’abord éveiller l’énergie du corps avec les postures, ensuite la mettre en mouvement à travers des exercices spécifiques, et enfin, trouver son expression personnelle, sa propre ”danse de l’énergie”.

Qigong de la petite et de la grande circulation:
– Mouvements isolés,
– Déplacements,
– Combinaisons,
– Combinaisons et expression personnelle.

Après-midi: : 14h-17h, Tai ji Quan
Le Taijiquan Zheng zong, aussi appelé Taijiquan de synthèse:
C’est un long enchaînement d’origine martiale. Par ses mouvements lents et circulaires, il stimule et renforce le corps en souplesse, améliore la condition physique et la détente. Art martial ”doux”, ses techniques sont aussi une manière d’améliorer la motricité avec des repères précis. Enfin, il ouvre sur une autre dimension par l’approfondissement d’un registre technique dont on perçoit vite qu’il est un outil de compréhension du mouvement corporel et un chemin de liberté.
– Exercices à deux:
Exercices ludiques permettant d’aborder différents aspects : perception de l’espace, déplacement, relation à l’autre…
– Approche de l’enchaînement:
A partir de quelques éléments extraits de l’enchaînement, nous verrons de manière plus détaillée les spécificités techniques et la manière de pratiquer dans ”l’esprit Karenza”.

17h-18h : Temps d’échange, Questions, discussion, retours sur la pratique.

Ce stage se fera à l’atelier Chorégraphique de Lille, 23, rue de la Baignerie, à Lille au tarif de 35 euros pour les extérieurs et 25 euros pour les élèves.
Attention le nombre de places est limité. Merci de m’informer au plus vite de votre présence.

L’esprit KARENZA
Dans les arts martiaux d’Asie, l’adepte qui souhaite démontrer son art de la manière la plus personnelle peut effectuer une forme libre. Comme pour un musicien expérimenté, c’est une improvisation spontanée où s’exprime un individu avec son savoir technique, sa richesse gestuelle et son expérience.
C’est la ”danse de la boxe” en Chine, ou la ”Karenza” aux Philippines.
Nous étudions les méthodes des arts classiques pour aller vers notre naturel, notre liberté de mouvement…
Venez avec nous.

Pour plus d’informations

Numéro de téléphone : 06.12.42.16.32
Adresse email : seishin [AT] hotmail.com
Adresse du site : Collectif Karenza


  •  
  •  
  •  
  •  
  •