•  
  •  
  •  
  •  

Médaillés du Championnat d'Europe Kyokushinkai de Gorzow
C’était à Gorzow le 6 novembre en Pologne que se déroulait le 10ème Championnats d’Europe Kyokushin Seniors toutes catégories, Juniors, Katas.
4 médailles françaises pour le Team France Kyokushin FFK

Le Team France Kyokushin FFK était composé de :
Sébastien Vanroyen (Champion d’Europe Kyokushin et médaille de bronze aux Championnats du Monde Kyokushin 2010 en seniors+),
Charley Quinol (Médaille de Bronze aux Championnats d’Europe Kyokushin 2010),
Thibault Hazard (Champion d’Europe Kyokushin juniors en 2010),
Christopher Guilbert,
Alexis Warth en juniors
– et Bertrand Kron en Katas.
C’est en compagnie de nos arbitres Marc Rose, Marc Lepage et Eric Delporte que le Team France s’est envolé vers la Pologne pour ces Championnats d’Europe officiels organisés par la Fédération européenne Kyokushin sous couvert de la KWF (Kyokushin World Federation).

Médaillés du Championnat d'Europe Kyokushinkai de GorzowC’est dans une salle comble, sous le parrainage de l’Ambassade du Japon que se sont retrouvés les combattants issus d’une vingtaine de pays. En Katas, Bertrand Kron ne passera pas le stade des demi-finales face à des Espagnols et des Polonais particulièrement affûtés qui ont largement relevé le niveau international cette année. Notre 6ème dan Kyokushin termine quand même dans le « Top ten » pour ses adieux à la compétition à… 56 ans.

En juniors, Thibault Hazard termine avec le bronze, ainsi qu’Alexis Warth, Christopher Guilbert échouant hélas en quart de finales à la 5ème place.

En seniors, Charley Quinol domine ses premiers combats et élimine tour à tour polonais et suisse. Il s’arrêtera en demi finale face au Champion espagnol Pablo Estensoro. Alejandro Navarro étant retenu à Belgrade ce jour là sur une autre compétition européenne, on retrouve la plupart des grands favoris sur le podium à l’exception pourtant du Bulgare Petar Martinov éliminé au premier tour. En finale, Estensoro s’inclinera pourtant après un combat d’anthologie face à un jeune polonais bourré de talent et de détermination dont on n’a pas fini de parler sur les circuits internationaux Kyokushin.

Médaillés du Championnat d'Europe Kyokushinkai de GorzowEn seniors+, notre champion d’Europe Sébastien Vanroyen fait un parcours impérial jusqu’en demi finales mais ne parvient pas à trouver sa distance face au futur vainqueur de la catégorie, Marek Fiedko. A noter la victoire en féminines d’Anna Kaczinszka qui détrône après 10 ans de victoires consécutives sa compatriote, l’indétrônable Agnieszka Sypien !
Moment d’émotion dans la salle quand, à l’annonce de sa victoire, cette combattante exceptionnelle s’effondrait en larmes sur le tatami, puis dans les bras de son entraîneur.

Quand à la Sayonara Party qui a suivi cette compétition déjà mémorable en elle-même, elle fut… inoubliable ! Et de l’avis de tous, en grande partie grâce à l’ambiance donnée par l’équipe française !

Médaillés du Championnat d'Europe Kyokushinkai de GorzowMédaillés du Championnat d'Europe Kyokushinkai de GorzowMédaillés du Championnat d'Europe Kyokushinkai de Gorzow

Tous renseignements sur le site web Kyokushin www.kyokushinkai-france.com

Résultats

* Juniors légers
1er – Wojciech Zytkiewicz (Pologne)
2e – Deyan Bratkov (Bulgarie)
3e – Alexis Warth (Fortschwihr Ried) & Adrian Staszewski (Pologne)

* Juniors moyens
1er – Dawid Lukawski (Pologne)
2e – Kritiyan Stoynov (Bulgarie)
3e – Thibault Hazard (Goderville) & Tomasz Kolodziej (Pologne)

* Juniors lourds
1er – Daniel Alonso (Espagne)
2e – Mateusz Kotlorz (Pologne)
3e – Jon Astaesu (Espagne) & Krzysztof Brodzinski (Pologne)

* Katas hommes
1er – Oscar Budelance (Espagne)
2e – Konrad Kozubowski (Pologne)
3e – Bartlomiej Tyzo (Pologne)

* Katas femmes
1er – Elsa Alvarez (Espagne)
2e – Helena Gabrys (Pologne)
3e – Laura Valverde (Espagne)

* Seniors hommes Open
1er – Pawel Biszcak (Pologne)
2e – Pablo Estensoro (Espagne)
3e – Charley Quinol (France) & Serguey Mikhalin (Russie)

* Féminines Open
1er – Anna Kaczynska (Pologne)
2e – Agnieszka Sypien (Pologne)
3e – Ewelina Urbanowska (Pologne) & Diana Cantero (Espagne)

* Seniors+ Hommes Open
1er – Marek Fiedko (Pologne)
2e – Marek Partus (Pologne)
3e – Sébastien Vanroyen (France) & Andrezj Ogonowski (Pologne)


  •  
  •  
  •  
  •